Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Titus et les lamas joyeux des Editions Nathan

Coucou toi, 

Les vacances sont finies et aujourd'hui nous avons choisis avec les enfants de te présenter deux chouette BD de Titus et les lamas joyeux , une nouvelle série en bande dessinée autour d'une bande de copains sortie en octobre 2020 aux éditions Nathan. Ca fait un moment que nous les avons reçu j'avoue mais j'ai aussi pas mal de retard dans mes retours. Du coup en ce moment je bosse dur pour me mettre à jours. Le meuble du salon est pleins de livres en attente d'être présenter....

Chouette je lis : Titus et les lamas joyeux des Editions Nathan

Ces premières BD sont adapté aux enfants à partir de 6 ans et quelle joie pour les enfants de découvrir ce type de livre. ( Ici les enfants ont commencé à lire les tom tom et nana ) .

3 vignettes maximums par page pour s'adapté au style de  la lecture d'une BD, des bulles adaptées aux jeunes lecteurs et des illustrations bien agréable .

Les histoires sont sympathique et la bande des lamas joyeux est une bande d'amis vraiment soudée. Les enfants peuvent très facilement s'identifier à cette bande de copain, en tout cas ce fut le cas pour mes enfants.

Ils ont beaucoup aimé autant l'histoire que les personnages et les dessins.

Je trouve que c'est une très chouette approche de la lecture quand l'enfant commence à lire et qu'il n'est pas trop attiré par la lecture car voir du texte en "bloc" ca peut vite décourager. Ici les enfants avaient déjà lu des BD, des mangas, de petits romans mais ils sont baignés dnas la lecture depuis leur plus jeune âge et je les encourages à lire un max.

Je trouve que c'est une chouette idée cadeaux pour Noël car en décembre les CP commence à être bien à l'aise pour la plupart ou en cadeaux d'anniversaire pour un camarade d'école.

Le prix ? 6€95 pour ce livre premières lectures spécial BD ca reste correcte.

Des thèmes que l'enfant pourra facilement s'identifier et des illustrations dynamique. Moi même j'ai lu ces petites BD et j'ai beaucoup aimé aussi. Les mots sont facile a lire pour un jeune lecteur et il pourra lire le livre en totale autonomie. 

Tu peux trouver d'autres titres de cette collection ici sur le site des éditions Nathan.

Tu connais ? Qu'en penses tu ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article