Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

La romance presque parfaite d'une accro de Noël

Coucou toi, 

We de 3 jours et il a plu durant 3 jours alors j'ai fini un livre puis ce matin en cette journée de Toussaint j'ai commencé à lire "La romance presque parfaite d'une accro de Noël" de  Laura S.Wild grâce à 

La romance presque parfaite d'une accro de Noël

Alors déjà quand j'ai "feuilleté" le catalogue de NetGalley je suis tombée sur cette couverture pétillante et le titre m'a accroché. 

Il y a quelques années j'ai lu toute la série d'une autre auteur dont les titres c'était "l'accro du shopping" ( de Sophie Kinsella) et je me suis dit une accro de Noël ca me booste bien.

Et bien dès les premières lignes,  oui j'ai rencontrée Zoé l'accro des fêtes de fin d'année. Elle est passionnée par Noël à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier. Elle à donc créer une entreprise événementiel qui s'occupe de répandre la magie de Noël auprès de ses clients en créant des décors magique à Noël.

Mais ce job lui prend énormément de temps et les précédents Noël avec sa famille ont été vécu en coup de vent. Alors cette année c'est décidée Zoé va s'accorder 3 semaines de vacances avec sa famille et surtout déléguer à son équipe de choc. 

Mais un imprévu risque de chambouler son programme, un journaliste du Time doit faire un reportage sur elle pour lui consacrer une double page dans le magasine, juste quand elle prévois de retourner dans sa ville natale. Ce reportage elle l'attend avec impatience car ce grand magasine chaque année à Noël met en avant une personne et son entreprise et ca pourrait être un formidable tremplin pour elle. Quoique depuis 4 ans que sa boite à ouvert elle carbure plein pot avec ses employés.

Sauf que ce reportage va être fait par Ethan et pour lui Noël c'est une fête commercial, il pense que tout est marketing et ne comprend pas cet engouement pour cette fête. Les gens à ses yeux accordent beaucoup trop d'importance à cette fête.

Alors Zoé va trouver un compromis il lui suffit d'embarquer avec elle Ethan le journaliste comme ca il pourra se faire une idée précise pour faire son portrait et il rentrera chez lui une fois son article écrit.

Ce que Zoé ne sait pas c'est qu'elle va rencontrer une personne coriace à la magie de Noël et elle va devoir déployer une énergie folle pour lui faire découvrir le tourbillon de Noël qui l'anime tout au long de l'année et encore plus quand la fête arrive.

Et la magie va opérer Zoé va faire comprendre à Ethan le pourquoi du comment cette fête à autant d'importance à ses yeux. Et Ethan qui est le mec qui se fiche royalement de Noël à un level impensable risque fort de changer son point de vu après avoir vécu une semaine au sein de la famille de Zoé.

Jusqu'à présent c'est LA romance de Noël qui détrône toutes les autres.  J'ai tout trouvé dans ce livre, la magie, la folie, la neige, les douceurs de Noël, la chasse aux cadeaux, la déco. En gros quand j'ai eu finis ce livre j'ai eu envie d'aller sortir mon sapin et m'atteler à créer des décos et cadeaux. Bon j'ai jsute du me refreiner au regard de mon homme qui ne l'entend pas de la même oreille... Le sapin début novembre faut pas abuser, mais fin novembre je compte bien l'y installer quand même. 

Là tout de suite j'irais bien découvrir la ville natale de Zoé Snowflakes Garden qui est un vrai village de Noël à lui tout seul.

Ce livre je le met tout en haut du podium des romances de Noël que j'ai lu jusqu'a présent cette année. Il ne me manquait plus à ma lecture que tous les délicieux petits gâteaux du roman pour être au top, j'avais déjà le bruit de fond à la TV avec un film de Noël et le plaid bien chaud sur les genoux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article