Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Découvrons ensemble les figures géométriques aux éditions Usborne

Coucou toi, 

Ha la géométrie et ses figures tout un programme ! Par le passé j'ai souvant proposé des jeux aux enfants en rapport avec la géométrie pour les habiter à cette notion qu'ils finiraient par étudier plus tard à l'école.

Livre : Découvrons ensemble les figures géométriques aux éditions Usborne

Pour la première leçon sur les angles droit j'ai un souvenir en tête avec monsieur T et son meilleur pote monsieur M.  Nous étions au parc à côté de l'école et j'avais proposé aux garçons de faire les devoirs il n'y avait ce soir là que la leçon à revoir sur les angles droits.

Bon autant te dire qu'au départ les gamins n'avaient qu'une envie  : aller jouer. Je leur ai expliqué que le temps de prendre leur goûter nous allions réviser la leçon et après ils pouvaient aller jouer et surtout en rentrant à la maison ils n'auraient pas de devoirs à faire (l'argument de choc).

Donc je leur demande de m'expliquer ce qu'est un arbre droit les réponses sont bonnes parfait. Ils ont compris et savent de quoi ils parlent.

Mise en pratique maintenant car c'est bien beau de reciter une leçon il faut s'avoir l'appliquer. Alors à ce moment là, je leur demande de me faire le tour du parc et de me trouver tous les angles droits qu'ils peuvent. Bon c'était un peu compliquer car pas temps que ca au parc d'angle droit. Puis je leur demande de m'énoncer les angles droit qu'il y a dnas leur cartables, dnas leur chambre de visualiser la pièce et me les trouver. Au bout de 5 min à me débiter tout ce qu'ils trouvaient je leur ai dit très bien vous pouvez aller jouer je suis sure et certaine que c'est acquis.

J'ai renouveler avec monsieur T quand il a attaquer lui aussi la géométrie.

Une leçon sur cahier ca peut être ennuyant pour certains enfants il faut le reconnaitre. Alors il faut trouver des idées pour rendre la leçon plus vivante et pour ca je dégaine aussi une de mes armes magique.... un livre des éditions Usborne.

Donc avec ce livre découvrons les figures géométriques il suffit de se plonger dans le livre et de soulever les différents rabats. Je suis toujours aussi fan de leur collection c'est tellement ludique. 

Par exemple monsieur J a attaquer la leçon sur les angles. Alors ont cherche dans le livre la bonne leçon et hop c'est parti pour la découverte

Livre : Découvrons ensemble les figures géométriques aux éditions Usborne

Ce livre est un indispensable pour accompagner les enfants du primaire qui découvrent l'univers de la géométrie et pour les plus grand aussi pour une piqure de rappel.

A Noël les primaires reçoivent un livre qui est choisis par les maitresses et maitre de l'école et celui ci pourrait totalement avoir sa place dans la selection de livres choisis. En effet je pense qu'il pourrait être offert aux enfants pour aborder la géométrie de façon plus ludique et agréable. Il est au prix de 12€50, et les enfants ont déjà eu des livres de cette maison d'éditions en cadeaux de Noël à l'école.

Donc si la géométrie met en difficulté ton enfant, n'hésites pas à te procurer ce livre pour lui donner confiance en lui.

Ici monsieur T est fort en math il adore ca et me clame à tout va que c'est trop facile.... moi la mère pas matheuse des fois il me dit mais c'est simple et il te fait les calculs de tête que des fois je n'arrive pas a comprendre mais il a toujours le bon résultat va comprendre.... mais la géométrie c'était un peu plus difficile au début pas dans la comprehension mais dans la précision surtout. faire des traits nickel et propre c'était un peu compliqué au début.

Leçon comprise et livre étudié ont obtient du 100% de réussite à une évaluation.

Livre : Découvrons ensemble les figures géométriques aux éditions Usborne

Merci à mon partenaire pour ce super livre qui accompagne nos loulous dnas leur apprentissage, leur révision.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article