Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre Noël 2021 : Le chant de Noël

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est un superbe livre que j'ai reçu grâce à la masse critique de Babelio la dernière. Qu'elle surprise le matin je fais ma sélection et quelques heures après à peine je reçois déjà une réponse comme quoi je sui sélectionner. Quelle joie ! Merci Babelio et les éditions Sassi

 

Livre Noël 2021 : Le chant de Noël

Dans plusieurs de mes lectures de Noël ou des films de Noël vu cette année j'ai eu des références à Mr Scrooge mais ca ne me parlait pas. Je ne connaissais pas du tout ce personnage et là quelle découverte !

Mr Scrooge aigri au fils des ans qui ne voit que plus que par l'argent, qui s'est mis des œillères et ne se soucis pas des gens qui l'entoure. Un jour que son associé est décédé celui ci lui reviens en fantôme avec une longue chaine qui l'empêtre et qui lui assure que la sienne est encore plus longue que lui. Cette chaine correspond à la vie que la personne à forgée. Chaque anneau est un manque de générosité, de tolérance de bienveillance. Mr Scrooge prend peur et ne veut pas d'un tel fardeau une fois qu'il sera mort.

Il va avoir la chance de rencontrer les 3 esprits de Noël qui vont lui ouvrir les yeux. L'esprit de Noël passé, présent et futur, à lui de faire les bons choix pour changer tout ceci.

Les illustrations sont vraiment superbe d'un format A4 elles sont lumineuses et emprunte d'une magie qu'il est doux à découvrir.  Bravo à l'illustratrice Susy Zanella.


Une très belle découverte faite avec mon plus jeune de 9 ans, j'ai hâte de le faire découvrir à mes aînés. La magie de Noël c'est de réaliser autour de nous Noël tout au long de l'année.

Un sourire, un bonjour tout ceci ne coûte rien à nos yeux par contre pour celui qui reçois c'est beaucoup c'est un tel cadeau....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article