Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre Noël 2021 : Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

Coucou toi, 

J'ai commencé l'année 2021 avec un dernier livre de Noël et c'était de Juliette Bonte et en cette fin d'année je me replonge dans un livre de Noël de cette même auteure.

Toujours grâce au site de #NetGalley et #Collection &H j'ai pu découvrir le livre

Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

J'ai bien aimé la couverture avec son étiquette cadeau en kraft et ses couleurs typiques de Noël.

Livre Noël 2021 : Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

L'histoire : Nous sommes en Ecosse, et les traditions de Noël c'est une histoire de famille auxquelles il ne faut pas toucher. Nous découvrons deux familles les Ferguson et les Burns dans la petite ville de Wick dans les Higlands. Et cette année les Burns ont volés le Noël des Fergusson. Autant te dire que rien ne va plus dans la ville de Wick.

Je venais de lire une autre romance ce Noël (F*** Eve, Mon père Noël s'appelle Adam) que je t'ai présenté ses jours ci et je suis passée directement à celui ci. Oui cette année j'ai commencé plus tôt à lire mes romances de Noël pour t'en proposer plus. 

Alors autant te dire que là en ayant finis de lire ce livre je me demande encore si vraiment ont peut le mettre dans la catégorie romance de Noël je suis un peu septique quand même. Je t'explique pourquoi, romance de Noël pour moi c'est ambiance de Noël a fond, c'est festif, y'a des gâteaux des gourmandises de l'amour. Bien que la famille Ferguson soit propriétaires d'une chocolaterie et les Burns propriétaires du château de Wick je suis restée un peu sur ma réserve tout au long du livre (le côté gourmandise et féérique y sont avec la chocolaterie et le château) .

Pourtant Juliette Bonte à une belle plume, mais là j'ai trouvé l'ambiance trop sombre pour cette période de Noël. Une sombre histoire de lettre volées dans le château des Burns , les Ferguson accusés et une enquête qui s'éternise pour découvrir le coupable. L'ambiance de Noël est là, les Burns ont décidés cette année de se charger de toutes les festivités de la ville alors que les Fergusson ont toujours tout géré. LA guerre est déclarée entre les deux familles. Les Fergusson veulent récupérer leur traditions et leur droit de gérer l'organisation de Noël c'est ancré dans leur famille ils se doivent de perpétuer les traditions.

Les Fergusson sont une famille soudée, une famille ou les femmes décident et où elles sont en nombres supérieur. Les femmes de la famille ont un sacré tempérament et ne reculent devant rien. J'ai beaucoup aimé cette famille. Les Burns sont plus distant, plus en dehors des traditions et plus tape à l'oeil dans le choix des décorations de Noël.

Alors même si je n'ai pas été si enjoué que ca dans ma lecture j'ai néanmoins apprécié la lecture de cette romance, les personnages de Robyn Fergusson et de Walter Burns qui vont mener l'enquête ensemble et se tourner autour alors que tout les oppose.

C'était agréable mais il m'a manqué les paillettes quand même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article