Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Trouvaille : mon bahut de salon

Coucou toi, 

Ces derniers temps il y a eu pas mal de bricolage à la maison avec des meubles que nous avons récupérer dont notre bahut pour le salon.

Su le groupe de ma ville une dame à passé une annonce comme quoi elle donnait des meubles et parmis les nombreux meubles dont elle faisait dons il y avait celui ci.

Et c'est tout a fait ce style que je cherchais ayant une table de la même lignée avec le motif casi identique. Vivant à la "campagne" ce style de meuble va bien avec la pièce et surtout c'est du chêne tu peux en faire ce que tu veux.

Trouvaille : mon bahut de salon

Ce meuble était au second étage avec ascenseur cool je me suis dit, mon grand m'a accompagné et là oups le meuble je ne le voyais pas si haut et en plus il ne rentrait pas dans l'ascenseur il nous manquait 5 petits centimètres pour fermer les portes. Bon pas grave ont gère ont le descend a bout de bras.

Après avoir fait un étage nous étions déjà canné , arrivé au second j'ai cru que nous n'arriverions pas à le sortir tellement nous avons souffert car l'air de rien c'est un meuble en bois et le chêne ca pèse quand même. Puis il a fallu le mettre dans le coffre j'avais le scenic encore a ce moment là nous avions rabaissé les siège mais ce n'était pas suffisant ! il a fallu décrocher les sièges enquiller le meuble dans le coffre et poser les sièges par dessus, là aussi nous nous sommes pris un sacré coup de chaud.

Bon en 15 min c'était réglé mais boudiou. Encore que le meuble nous l'avons récupérer à moins de 10 min de la maison donc cool pas un trop long trajet avec ce chargement un peu chaotique .

Une fois mon meuble démonté j'ai commencé a la nettoyer a l'eau et à la lessive de soude ca a bien nettoyé les années de cire passée sur ce meuble et il a commencé a bien s'éclaircir.

Trouvaille : mon bahut de salon

J'ai ensuite attaqué a la ponceuse et j'ai fait tout le meuble de la sorte. J'ai rencontré quelques difficultés avec les ponceuses car certaines parties du meuble ont du être faite à la main uniquement avec une brosse à poil en métal.

 

Trouvaille : mon bahut de salon

Puis une fois poncé avec un résultat qui nous convenait nous l'avons peint en couleur lin et laissé quelques parties apparentes que nous avons vernies.

Trouvaille : mon bahut de salon
Trouvaille : mon bahut de salon

Nous sommes ravis du résultat et je peux dorénavant y ranger mon imprimante et ma machine à coudre sans probleme et j'ai encore pas mal de place dedans.

Le pire c'est lors d'une brocante il y a peu j'en ai vu un le même style un chouia moins haut et avec deux petits tiroirs il était a une vingtaine d'euros donc très correct pour un meuble de la sorte mais j'avais déjà tellement investit de temps dans ce meuble que je me suis résigner à le garder. Par contre si je n'avais encore rien fait j'aurais pris l'autre à coup sur.

Quand penses tu ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article