Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre Noël 2021 : Le Noël de Léonie d'Anna Currey

Coucou toi, 

Tranquillement le mois de décembre avance enfin tranquillement nous sommes déjà au 7eme jours de décembre l'air de rien....

Alors aujroud'hui nous allons faire la connaissance de Léonie une petite souris.

Livre Noël 2021 : Le Noël de Léonie d'Anna Currey

Donc Léonie pour Noël se retrouve avec ses frères et sœurs à faire sa lettre au Père Noël. Par contre elle hésite elle aimerai un cerceau mais il serait plus raisonnable de demander une couverture plus grande plus chaude pour elle ses sa fratries, en effet la leur est toute petite et toute usée. Mais pressée par sa grand soeur elle finie par demander au Père Noël le cerceau mais voilà dans la nuit de Noël elle se rend compte que ce n'est pas forcement ce qu'elle aurait du demander, en effet la grand soeur c'est enroulée dnas la couverture ses autres frères aussi et les plus petits ont froid tout comme Léonie.

Alors sans un bruit elle décide d'aller à la rencontre du Père Noël pour tenter de faire changer son cadeau.

Bien que chacun de ses frères et sœurs aient choisis un cadeau personnel Léonie à pensé au bien être de tout le monde plutôt qu'a son plaisir personnel.

Quand le Père Noël la rencontre Léonie seule dans la neige et transit de froid (elle s'est éloigné de chez elle au fur et a mesure qu'elle attendait de voir arriver celui ci.

Devant sa grande générosité envers sa famille , le Père Noël va offrir une couverture immense à toute la famille et à Léonie son cerceau .

Un très joli livre aux illustration anglaise (d'ailleurs le livre est traduit de l'anglais) sur le partage et l'altruisme. 

D'ailleurs l'altruisme en cette période de Noël est si important à mettre en avant.

Bref un très joli livre avec une belle valeur mise en avant.

Livre Noël 2021 : Le Noël de Léonie d'Anna Currey
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article