Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #11 Callas, Je suis Maria Callas

Coucou toi, 

Hier journée de grève pour mon dernier, mon cadet pas cours l'après midi, mon grand occupé et moi repos je me suis plongé dans un roman graphique qui me permet de remplir la catégorie #11 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle : un livre qui met en scène un artiste.

Challenge lecture 2022 #11 Callas, Je suis Maria Callas

Je connaissais la chanteuse de nom, son physique, sa voix mais sa vie non et ce fut l'occasion pour moi a travers ce roman graphique de découvrir cette grande femme qui a marquer le XXeme siècle. Plus qu'une grande femme une icône dans le monde de l'opéra.

Nous découvrons son histoire de sa naissance à sa mort.

L'opéra est une forme d'art à part entière, et a travers ce roman graphique l'on découvre que la vie de Maria Callas fut très dure. L'opéra demande beaucoup de travail, de concession, et Maria Callas n'a pas lésiné tout au long de sa vie pour devenir ce qu'elle était.

Nous découvrons toutes les personnes qui ont gravités autour d'elle, professeur de chants, artistes, stylistes, directeurs de grandes salles, son mari... Les liens qu'elle entretenait avec chacun d'entre eux les bénéfices que ca a pu lui apporter ou au contraire les déboires qu'elle a pu avoir.

Ce livre est très riche et l'auteur n'a pas seulement présenter la diva mais elle a fait un sacré travail de recherche en profondeur. Il est très intéressant de découvrir les multiples facettes de Maria, sur scène elle était Las Callas mais à la vie elle se sentait plus Maria.

Cette femme qui manquait de confiance en elle à cause de sa mère qui durant toute son enfance l'a rabaissé mais qui sur scène incarnait un personnage et qui faisait frissonner son public par sa prestation.

Ces blessures d'enfances feront sa force plus tard sur scène. Mais elle n'a jamais guérie de ses blessures et toute sa vie elle a douter d'elle. Sa voix unique était magnifique et toute sa vie elle a travailler dur pour être si unique. Finalement ce don là fut aussi un sacré fardeau.

Concernant la lecture j'ai eu un peu de mal car les pages sont très chargées et visuellement des fois j'ai trouvé qu'il y avait trop de bulles et de personnages sur une même page. J'avoue que j'ai eu envie d'arreter la lecture à un moment donné à cause de ça mais comme je voulais connaitre l'histoire de sa vie jusqu'au bout je me suis accroché. Je suis contente d'être allée jusqu'au bout mais j'aurais préféré avoir des pages moins chargée quand même. Les illustrations également sont assez chargées et les certaines pages étaient trop sombre.

Sinon j'ai beaucoup aimé ma lecture et découvrir la vie de Maria Callas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article