Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #12 La vie secrète des animaux de Peter Wohlleben

Coucou toi, 

Pour le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle 2022 la catégorie #12 c'est un livre audio. Facile j'en écoute souvant quand je suis en voiture, en cuisinant j'aime beaucoup.

Et comme j'avais pas mal de crédit audio à utiliser mon choix fut vite fait pour ce livre.

En 2020 pour le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle toujours j'avais pour une catégorie livre audio (décidement) écouté un livre du même auteur où il nous parlait de la La vie secrète des arbres et j'avais beaucoup aimé. Quand j'ai vu qu'il avait fait un livre sur la vie secrète des animaux j'ai foncé sur ce titre sans hésiter. 

Image prise sur le net pour illustrer

Image prise sur le net pour illustrer

Peter Wohlleben continue de nous émerveiller avec ses talent de conteur et de vulgarisateur avec La vie secrète des animaux.

J'avais beaucoup aimé son livre sur les arbres et là avec les animaux c'est toujours la même magie. C'est très agréable de ce plonger dans cet univers. Peter à sa façon très personnelle et imagée nous ouvre les portes d'un monde nouveau, un monde caché. Outre le fait de nous parler de l'intelligence animales, il nous partage la pensée des animaux (selon les situations que l'animal rencontre par exemple il va réagir de telle ou telle façon), il va nous faire découvrir que les animaux sont pourvu de différentes émotions que l'ont ne soupçonne par forcement. A travers des exemples nous allons découvrir toutes une gamme d'émotions que nos amis les animaux sont capable d'avoir.

C'est une "lecture" très reposante, riche et qui fait voir le monde autrement. Un vrai régal ce livre j'ai vraiment adoré.

Quand tu fais attention au monde qui t'entoure, à la nature et ses richesses c'est un monde vraiment merveilleux dans lequel nous vivons souvant en parallèle. Mais si tu veux vivre en osmose alors ouvre les yeux, les oreilles, ton coeur et tout tes sens tu verras c'est merveilleux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article