Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #20 La renaissance : L'avenir de Molly de Gemma Malley

Coucou ou plutôt Recoucou c'est encore moi !

Dit donc aujourd'hui y'a de la lecture par ici ! Promis je vais mieux gérer (ou du moins je l'espère) le mois prochain dans la rédaction de mes articles retour de lecture.

Bref ...

Là je vais te parler d'un livre  de Gemma Malley, La renaissance l'avenir de Molly. Ce livre fait partie d'une trilogie d'anticipation unique aux éditions Hélium.

J'avais reçu le second tome avant le premier et l'attachée de presse m'avait envoyé le premier tome  pour que je comprenne bien l'histoire. Puis le tome 3 est arrivé et je ne l'ai pas lu desuite. En vrai ce n'est pas que je n'avais pas envie de le lire mais je savais qu'une fois que je me plongerais dedans je n'arriverais pas à le lâcher tout simplement et j'avais envie de faire durer le plaisir un max aussi surtout car j'avais beaucoup aimé les 2 premiers tome alors que les romans d'anticipation ce n'est pas trop mon truc au départ. Mais aussi ce troisième tome est sorti en mai 2021 nous étions en pleine pandemie ( nous le sommes toujours hélas) et j'ai mis le livre de côté car j'avais besoin d'un sujet de livre joyeux au sujet plutôt léger quand même aux vu des évenements.

Dans le challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle, ce livre je le met dans la catégorie #20 un livre jeunesse car cette trilogie est conseillé à partir de 13 ans.

Cette trilogie tu vas pouvoir la trouver aux éditions Hélium.

Challenge lecture 2022 #20 La renaissance : L'avenir de Molly de Gemma Malley

Gemma Malley dans cette trilogie a créer un monde ou l'utopie de la vie éternelle est devenue un vrai cauchemar.

Ce troisième tome est sorti en mai 2021 nous étions en pleine pandémie ( nous le sommes toujours hélas) et j'ai mis le livre de côté car j'avais besoin d'un sujet de livre joyeux au sujet plutôt léger quand même aux vu des évènements.

Cette trilogie c'est le pouvoir de la science et la peur de la mort qui est présenté là .

Dans ce dernier tome que j'ai découvert, j'ai eu l'impression de lire tout juste après le second tome alors que la lecture datait du mois d'avril 2020.

Ont retombe direct dans l'ambiance, une suite parfaite. La société Pincent Pharma fait face à un évenement auquel elle ne s'attendait absolument pas. Depuis Londres une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines puis de milliers d'individus malgré les pilules de longévité que la société commercialise. Ce virus est plus fort que les pilules.

Il ne faut pas que cela se sache. Ce serait terrible si la vérité éclate pour le célèbre laboratoire. Et si les pilules de longévités n'étaient plus aussi efficaces ? Au début de l'épidémie une centaine de personnes ont disparu c'était gérable mais quand les victimes ont commencé à être plus nombreuses ce fut une autre histoire.

Le réseaux toujours sur le qui vive pour continuer sa bataille contre ce géant va vite réaliser qu'il se passe quelque chose d'anormal et va enquêter sur ce phénomène.

Anna et Peter eux sont en Ecosse avec leur fille Molly et le petit frère d'Anna et coulent des jours tranquilles mais elle ne va pas durer car très vite à cause de l'épidemie  Peter  va retourner auprès des membres du réseaux.

Anna espérait voir le beau de la vie car elle avait déjà vu le côté sombre durant ses jeunes années elle aspirait a quelque chose de mieux. D'autant plus qu'avec Peter ils voyaient bien que les pilules de longévités n'étaient pas ce qu'il y avait de plus fabuleux dnas une vie. La vie n'est pas de vivre éternellement. La vrai vie c'est d'évoluer de voir ses enfants grandir avoir un avenir et mourir un jour de vieillesse. 

Le fameux cycle de la vie qu'il ne faut pas chercher à maîtriser de n'importe qu'elle façon que ce soit. Car en voulant maitriser ce cercle et le bloquer pour avoir une vie éternelle tôt ou tard la vie reprendra ses droits car la nature est ainsi faite. Malgré toutes les capacités et les technologies dont dispose l'homme tôt ou tard la nature reprendra toujours ses droits.

Super final pour cette trilogie mais quand même ont se pose beaucoup de questions sur le coup et avec cette pandémie mondial que nous subissons depuis 2 ans maintenant ont peut se poser la question sur l'homme. L'être humain n'a t'il pas tenté de changer le cours des chose pour que la nature se rebelle de la sorte. Obligée de faire un paralléele avec ce qui se passe en ce moment et ca laisse à réfléchir quand même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article