Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #21 Les chroniques de St Mary : Petits arrangements avec l'Histoire

Coucou toi, 

Le second livre lu cette année c'est le tome 7 des chroniques de St Mary au éditions Hervé Chopin. Cette série je l'ai découverte en SP je me suis lancé dans ce premier un peu sur la pointe des pieds car le fantasy ce n'était pas trop mon truc et j'ai été happé par ce livre je les ai tous dévorer les uns après les autres au fur et a mesure de leur sortie et des livres que la maison d'éditions avait la générosité de me faire parvenir à chaque nouvelle sortie. Et si j'avais des livres en cours je les lâchais pour me plonger dedans.

Donc le tome 7 je l'ai eu en cadeau il y a quelques mois et j'ai lu les autres livres en cours que j'avais et je n'avais pas spécialement envie de me plonger dedans étonnamment. Puis la fin de l'année arrivant je l'ai mis de côté pour ce nouveau challenge 2022 de Mademoiselle Farfalle au cas ou, et j'ai bien fait au final.

Ce livre rentre dans la catégorie #21 : un livre reçu en cadeau

Challenge lecture 2022 #21 Les chroniques de St Mary : Petits arrangements avec l'Histoire

Quel plaisir de se replonger une fois de plus dans le coeur de St Mary de retrouver Max , les équipes d'historiens, de techniciens de chercheurs qui voyage dans le temps. 

Dans ce tome Max est enceinte et après une énième boulette comme elle a l'habitude de réaliser c'est un peu sa signature en fait. Mais là cette fois ci c'est un peu la boulette de trop car à cause d'elle, un vrai désastre c'est joué à St Mary, il y a eu des démissions, des mises au placards et des projets de carrières avortés. 

Max c'est un peu l'électron libre de St Mary mais cette fois ci elle a poussé le bouchon un peu trop loin et elle n'est pas la seule a en payer le prix. Elle va tenter d'arranger les choses mais comment ? 

J'ai trouvé ce tome un peu trop calme. Moins de saut dans le temps et les sauts étaient un peu trop court à mon gout. J'ai préféré les tomes précédents ou il y aviat quand même plus d'action.

La dernière partie est surprenante et ont se demande vraiment comment Max va se sortir de cette situation encore une fois. La fin est quand même mouvementé et ont se demande vraiment jusqu'au bout comment tout cela va se terminer c'est assez épique quand même.

Le tome 8 est déjà sorti et le tome 9 arrive très bientôt j'ai hâte de me plonger dans le 8em tome et découvrir de nouvelles aventures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article