Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #3 La vieille qui cassait la baraque d'Anne-Lise Besnier

Coucou toi, 

Vendredi dernier j'ai pu passer à la biblio et j'en ai profité pour pouvoir y faire un tour vu que durant 6 mois j'ai un pass pour du fait d'avoir chopé coco alors j'en profite un peu avoir de ne plus pouvoir. Balade dans les rayons à la recherche d'un titre à me mettre sous les yeux pour le we et je trouve ce livre. Le titre m'a beaucoup plus, la couverture est assez décalée et le résumé était sympa aller hop j'embarque nous verrons bien dans quelle catégorie il rentre sinon aucun soucis ca sera toujours une découverte de plus.

Et en faisant mes petites recherches je me rend compte qu'il rentre dans la catégorie #3 un premier roman.

Challenge lecture 2022 #3 La vieille qui cassait la baraque d'Anne-Lise Besnier

Nous faisons la connaissance de Colette qui quand ont la vois pour la première fois nous fait l'effet d'une grand mère acariâtre, veuve et qui à tout les clichés de la grand mère ennuyante au possible. Elle a un emploi du temps bien défini RDV chaque semaine chez le médecin pour tout et n'importe quelle maladies , RDV chez le pédicure, enquiquiner la pharmacienne ou les employés des magasins un vrai sport national pour Colette elle n'est pas loin du titre de championne olympique quand ont assiste a ces représentations. Décernons lui tout de suite les palmes de la meilleure actrice, déroulons lui le tapis rouge elle le mérite bien.

Mais Colette joue un rôle qu'elle travaille énormément car son fils unique la voit grabataire alors si c'est ce qu'il voit elle va lui donner de la matière et elle ne va pas lésiner sur les efforts. Tu l'auras voulu tu l'as eu c'est un peu sa devise.

Mais en vrai Colette est une mamie tout autre, elle cache bien son jeu. Elle surfe sur le net, se commande des mangas érotique sur Amazon, fréquente les cabarets avec une de ses amies et avec bonne compagnie aussi lorsqu'elle quitte sa province et monte à la capitale en train une fois par mois. Elle s'éclate en dehors de son sempiternel repas avec son fils une fois par moi ou elle revêt son habit de scène.

Mais un jour elle se fait griller  par son un de ses voisins jeune trentenaire survolté gay qui l'a reconnu dans le cabaret et dans le train qui l'a ramenait chez elle. A partir de ce jour là une relation s'installe entre Colette et Thomas.

Puis elle découvre un bouquet de fleurs accompagné d'un petit mot sur la tombe de son défunt mari et elle va mener l'enquête avec son amie d'enfance Madeleine atteinte d'Alzheimer.

Une vie ultra chargé pour cette grand mère mi grabataire quand ca l'arrange mi mamie 2.0.

Un roman  pétillant qui traite de la solitude des personnes âgées veuves, de relations intergénérationnelles, de nouvelles technologie, de renouveau après la perte d'un des membres du couple.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur Anne-Lise Besnier qui signe là son premier roman, sorti en 2020 le second est sorti et le troisième arrive a grand pas dans quelques jours. J'ai déjà noté les titres sur ma liste de livre à découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article