Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #32 D'un amour à un autre amour de Daniel Ero

Coucou toi, 

Marathon écriture d'article enclanché cette année j'aimerais tenter de présenter les livres que j'ai lu le mois ou je les ai lu. Alors là , à peine je quittais un livre que j'en prenais un autre car me mettre sur le PC et travailler mes articles c'était trop fatiguant.

Aujourd'hui j'en suis à mon troisième article déjà celui ci sera le quatrième (il m'en restera encore 2 ou 3 à écrire si je ne dit pas de bêtises) donc toutes la journée je vais publier des articles. Pour le mois prochain il faut que je fasse mes retours aussitôt le livre finis car je ne veux pas arriver le dernier jours du mois avec "15" articles à partager la même journée.

Donc pour le challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle  la catégorie 32 c'est un livre dont les initiales de l'auteur se suivent dans l'alphabet.

Ce livre est un service presse reçu il y a un moment déjà que je n'avais pas encore eu le temps de découvrir entre les livres reçus avant à finir de lire puis les livres posé par dessus celui ci dans ma PAL il s'est un peu perdu le pauvre mais 2022 sera son heure de gloire car il est ressorti de la PAL.

 

Challenge lecture 2022 #32 D'un amour à un autre amour de Daniel Ero

Un nouvel ouvrage de poésie, pourquoi pas allons y. 

Bon j'ai toujours un peu de mal avec les poèmes car soit ca passe tu rentres dans le truc, tu comprend l'auteur, ses allusions et le texte, soit tu passes à côtés et tu restes là face à ce texte dont tu n'as pas trop compris la tournure de la chose, et je trouve ca un peu frustrant de ne pas comprendre le fond du texte.

A travers ce recueil, tous les poèmes forment une ode à l'amour quelque soit leur formes. Dans l'amour il y a toujours au final une sorte de dualité : les rires et les pleurs, le bien et le mal, la joie et la tristesse, la présence et l'absence.

C'est ca l'amour et l'un de va pas sans l'autre.

Un recueil agréable à lire, ca me change de mes lectures habituelles mais les poèmes à petite dose pour moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article