Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #4 Terrarium

Coucou toi, 

Voilà la nouvelle année qui débute et le 1er au matin je me suis plongé dnas un livre de mon grand il s'agit de Terrarium une nouvelle série de manga sortie l'année dernière il à ce jour il y a 4 tomes (il va compléter la série). 

Et donc ce livre je le met dans la catégorie #4 du challenge de Mademoiselle Farfalle, le premier volume d'une série.

Challenge lecture 2022 #4 Terrarium

Alors à la base je ne suis pas très science fiction, roman post-apocalyptique, manga ...donc autant te dire que je commence fort l'année avec un livre qui me sort de ma zone de confort en lecture. La c'est le trio gagnant quand même. Mais bon je voulais découvrir aussi les lectures de mon grand et j'aime les découvertes aussi (vive les challenges lectures aussi).

La couverture est magnifique et donne envie de se plonger dans le livre d'ailleurs les premières pages sont en couleurs et j'aurais adoré découvrir tout le livre en couleur aussi (ca c'est mon côté j'aime lire des BD).

Donc nous nous retrouvons dans un monde post-apocalyptique et nous faisons la connaissance de Chico une humaine et de Pino un robot et son frère qui plus est. Donc ce monte est bien étrange rien de ce que nous connaissons.  Nous sommes loin dans le futur et la nature à repris ses droits et nos deux protagonistes se baladent dans l'archologie. (j'aurais aimé une définition de l'archologie quand même) Mais qu'est ce que l'archologie ? C'est une grande structure d'habitation qui se situe entre la terre et le ciel et qui se dégrade. Et donc notre fratrie  et à la recherche de noyaux de robots qui se trouvent encore en activité pour sauver l'humanité. Ils parlent d'une grande guerre qui à chamboulé l'histoire et qui les fait se balader dans ce monde abandonné. Ils rencontrent bien quelques robots les échanges sont sincères et touchants mais il y a beaucoup de mystère dans ce premier tome. Chico parle de clés pour reconstituer un puzzle, de sauver sa mère, de comprendre pourquoi et comment l'archologie à pu se détériorée de la sorte. 

C'est prenant je l'ai dévoré en quelques heures et quand j'ai refermé le livre j'étais sur ma fin car il y a beaucoup trop de mystère dans ce livre. Pass d'intro ont plonge direct dans l'ambiance mais c'est vraiment beaucoup trop d'ombres au tableau du coup j'ai hâte de découvrir cette courte série (4 tomes) en entier pour avoir plus d'infos et avancer dans l'aventure.

Je découvre le travail de l'auteur Yuma Hirasawa et je trouve ses illustrations bien poétique au vu de ce monde complétement dévasté d'après guerre. Les illustrations sont vraiment belle et j'y vois un bel avenue malgré le sujet.

Ce premier tome est sorti en juin 2021 aux éditions Glénat Manga au prix de 7€60

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article