Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022#53 Ne m'oublie pas

Coucou toi, 

Le mot d'ordre pour ces jours ci pour moi c'est repos et pas d'effort et repos alors et bien j'écoute ma doc pour une fois de toute façon je ne peux pas faire grand chose.

Donc entre les aller retour aux écoles et bien le canapé et mon plaid m'accompagnent avec mes livres.

Rien que hier j'ai fini un roman commencé la veille et j'ai lu deux romans graphiques dont celui dont je vais te parler aujourd'hui. Je le met dans la catégorie #53 un livre dont le personnage principal est une personne âgée.

 

Challenge lecture 2022#53 Ne m'oublie pas

Dans ce livre le personnage principale est la grand-mère de Clémence qui souffre d'une terrible maladie celle d'Alzheimer. Elle est en maison de retraite et une fois de plus elle s'est échapée et sa fille et sa petite fille Clémence ont été appelé. Le couperet tombe ce n'est pas la première fois qu'elle s'évade de la maison de retraite, elle se met en danger il va falloir trouver une autre solution sinon la maison de retraite ne pourra garder la vieille dame. Donc elle va recevoir un traitement médicamenteux pour la calmer. Clémence est dépité face au désespoir de sa grand-mère et elle décide de l'enlever et de prendre la route pour tenter de retrouver la maison d'enfance de sa mamie.

Un premier roman graphique d'Alix Garin très touchant. Clémence cette petite-fille qui ne supporte pas de voir sa grand-mère s'éloigner de la vie à cause de cette foutu maladie. Sa grand-mère qui ne vit plus que par le passé, qui oublie le présent. Cette envie de faire plaisir à sa grand-mère, cette aventure completement folle. Sa grand-mère qui reprend gout à la vie. Une façon aussi de découvrir le passé de sa grand-mère et de lui offrir peut être un tout dernier cadeau.

Très beau livre, très touchant. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article