Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #60 Luna de Serena Giuliano

Coucou toi, 

Voilà ma troisième lecture de l'année (lu en parallèle avec les chroniques de st Mary tome 7) un livre numérique (d'où le fait de lire en parallèle avec un livre papier). Et celui ci va compléter la catégorie #60 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle, un livre d'un auteur italien.

couverture prise en ligne car en couleur et ma liseuse est en noir et blanc

couverture prise en ligne car en couleur et ma liseuse est en noir et blanc

Je l'attendais ce nouveau livre et j'ai profité d'une promo sur le e-book pour me l'offrir pour Noël en prévision de ce challenge 2022 et même s'il n'avait pu remplir une case je l'aurais lu quand même. µD'ailleurs le prochain livre de Serena sort dans 2 mois .... je dis ca je dit rien.

Une fois de plus j'ai été embarqué dnas l'histoire et j'ai dévoré hélas le livre. Je sais que je vais passer un bon moment avec Serena mais je sais aussi que tout ses livres je les dévore plus vite que ce que j'aimerais. J'aimerais que ca dure plus longtemps et à chaque fois je me fais avoir.

Et puis retrouver des personnages de son précédents roman j'adore ces jolis clin d'oeil que voilà !

Nous faisons la connaissance de Luna qui débarque à Naples sans qu'elle s'en fasse joie. Si elle reviens aujourd'hui c'est parce que son père est malade gravement et se trouve à l'hôpital.  Depuis qu'elle a quitter Naples rien ne lui à manqué d'après ce qu'elle clame haut et fort, dorénavant ses amies, ses repères , sa vie et son amour se trouve à Milan. Quel intérêt de revenir alors ? Pour se retrouver aux côtés de son père avec qui elle a coupé les ponts il y a bien longtemps, qui a un passé trouble dont elle ne veut plus entendre parler ? Malgré tout c'est son père et elle se doit d'être à ses côtés dans ce dur moment.  Qui sait peut être ne s'en sortira t'il pas et elle si revenir à ses côtés apaisait ses rancœurs ? Luna va redécouvrir Napoli, sa ville, sa jeunesse, retrouver sa cousine qui était comme sa soeur. Elle va retrouver l'ambiance chargé de ce coin qui fut son paradis étant petite. Les rues animées, sales, ses habitants souriants, bruyant aussi n'oublions pas que nous sommes à Naples. Bref le contraste est belle est bien là et au fil des jours Luna va s'apercevoir que la carapace qu'elle s'est forgé pour dénigrer cette ville est en train de craqueler et qu'au final elle est belle malgré tout.

Une fois de plus j'ai été transporté dans ce coin d'Italie. Les personnages sont attachant que ce soit le personnage principal de Luna ou les personnages secondaire ils ont tous une chouette personnalité. Chacun son histoire mais certaines se croisent aussi c'est surprenant, c'est beau et c'ets un livre qui fait du bien.

Un coup de coeur en ce début d'année

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article