Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #9 Rien ne se passe jamais comme prévu

Coucou toi, 

Nous arrivons en cette fin de janvier et je tente de finir les retours sur tous les livres lu en janvier. Celui ci je l'ai lu il y a bien 10 jours et en faisant le point sur mon carnet et sur Babelio ou j'enregistre toutes mes lectures je me suis rendu compte que je ne l'avais pas présenter encore.

Donc catégorie #9 un roman dont le titre comporte au moins 7 mots. Quand j'ai réservé ce livre à la médiathèque j'ai lu le résumé et je n'ai pas fait attention (comme toujours) à savoir si c'était un roman "classique" ou un roman "graphique". Et donc surprise c'est un roman graphique.

Un livre de Lucile Gorge aux éditions Dargaud.

Challenge lecture 2022 #9 Rien ne se passe jamais comme prévu

Nous faisons la connaissance de Gus et Elena un couple en somme toute idéal. La trentaine , Elena bosse dans la com, Gus est ingénieur. Chacun ses tâches à la maison, l'harmonie est là et ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure celle de fonder une famille.

Mais voilà le jeune couple pensais que tout irait plutôt comme prévu mais loin de là ils vont se retrouver sur un parcours rempli d'embûches qu'ils vont devoir affronter s'ils veulent parvenir à leur but de fonder une famille.

Nous allons découvrir le parcours d'un couple infertile, les questions, les doutes, les espérances, les échecs. Ils nous partagerons des anecdotes sur ce parcours banal pour les couples infertiles. Mais un sujet encore bien trop tabou de nos jours et encore un peu honteux. 

Quand autour du couple les autres font des bébés et que le couple en question essuis les réflexions les "alors pas de bébé en vue"? vous attendez quoi ? vous n'avez pas la notice ? etc...

C'est avec humour que le couple nous raconte ce parcours du combattant.

J'ai beaucoup aimé le sujet et la mise en avant des difficultés dans ce parcours sont bien réels. Les illustrations sont belles également et ce roman est très agréable à lire. 

Je conseille aux couples se trouvant dans cette situation pour les aider à affronter ce parcours et à ceux qui n'ont pas eu de soucis pour mieux comprendre leurs amis et les difficultés qu'ils rencontrent pour éviter de faire certaines boulettes qui peuvent être blessantes sans s'en rendre compte.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article