Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Moi , ton père d'Adi Wolfson

Coucou toi, 

Aujourd'hui mon objectif du jour c'est de tenter de partager les derniers retour lecture de ce moi de janvier. Je crois que je n'ai jamais autant lu de livres en 1 mois l'air de rien.

Donc aujourd'hui c'est un livre que j'ai reçu de la dernière Masse Critique de chez Babelio. J'avais fais ma selection de livre en rapport avec le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle et celui ci étiat pour la catégorie personnage LGBTQ+ mais entre temps j'en ai découvert un autre.

Un livre aux éditions Stellamaris (maison d'édition que je découvre).

Livre : Moi , ton père d'Adi Wolfson

Alors là je sors complétement de ma zone de confort de roman, roman graphique, BD puisque ce livre c'est un recueil de poème et je ne suis pas habituée à lire ce genre de livre.

Ici ce sont des poème qui date de juillet 2017 à mars 2018. Au début le père qui est l'auteur de ses poèmes les adresses à sa fille, à la fin à son fils, et pour cause sa fille est en fait au fond d'elle même ou plutôt au fond de lui un garçon.

Le père ressent le besoin d'écrire quand sa fille commence à s'éloigner de lui il ne comprend pas trop la raison mais pour tenir un lien entre eux deux il se met à l'écriture pour les jours meilleurs en somme. Pour lui montrer qu'il à toujours été là malgré les apparences. Puis quand sa fille lui annonce qu'elle est un garçon l'auteur ressent une peine profonde, il est submerger par une grande confusion et il va falloir qu'il se fasse à cette révélation.

Quel choc sa fille qui n'en est pas une, cette relation père fille qu'il faut déconstruire ou créer une relation père fils. Oublier ce qu'était la vie d'avant pour aller vers la vie à venir ? Comment réagir ?

Alors le père écrit chaque jours il (é)cris sur papier ce qu'il ressent au plein coeur de la tempête. Avec beaucoup d'amour et de sagesse aussi il dit à son fils qu'il est son père quoiqu'il se passe et qu'il restera toujours son père.

Les poèmes sont touchant, certains plus sensible que d'autre selon la période de l'évolution de son enfant, d'autres douloureux mais l'amour est là.

Un bel hymne à la vie et surtout à l'amour d'un père envers son enfant.

L'auteur Adi Wolfson à fait de son livre un best seller en Israël et celui ci à été traduit en anglais et publié également aux Etats-Unis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article