Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #24 Lâche l'affair

Coucou toi, 

Alors aujourd'hui comme j'ai l'honneur d'être chroniqueuse chez les éditions Hélène Jacob, j'ai la chance de pouvoir découvrir les livres en avant première et c'est donc le second opus de Christelle Catarsi et d'Amelie Hurteaux que je vais te présenter.

Lâche l'affair aux éditions HJ et qui viens de sortir le 28 février 2022.

J'avais découvert leur premier livre L'affaire Baralando et leur super détective privée Charline & Adèle et j'avais beaucoup aimé tant le duo farfelu que faisait nos deux détectives que les deux auteurs, alors évidement je n'ai pas hésiter à découvrir leur second livre.

Challenge lecture 2022 #24 Lâche l'affair

Autant te dire qu'une fois commencé j'ai bien eu du mal à lâcher le livre. Nous voilà donc embarquer dans une nouvelle enquête avec nos deux nanas qui ne se sont pas calmées depuis leur première enquête. Nous passons de chapitre en chapitre de Charline à Adèle chacune avec son point de vue et sa version. J'aime beaucoup le fait d'alterner entre l'une et l'autre.

{D'ailleurs les auteurs me font penser à un autre super duo que j'adorais  (Marie-Pierre Bardou et Kathy Dorl) elles avaient écrit Temps mort 1-2 et 3 que tu peux retrouver aux éditions HJ également (notre chère Kathy s'étant envolée dans l'autre monde).}

Et donc je trouve que Christelle et Amelie matchent vraiment bien pour écrire en duo. C'est frais, assez farfelue aussi et c'est plus léger si je compare à leur collègue auteure Marie-Pierre et Kathy (oui car dans temps mort le corps d'un gars est découpé et il faut faire disparaitre les morceaux mdr c'est violant mais a mourir de rire) . Je suis fan de ce nouveau duo que les éditions HJ ont déniché.

Charline et Adèle ont une chouette personnalité la sage et la plus farfelue. Elles sont appelées en renfort pour une enquête sur la disparition d'un élève du lycée Sainte-Croix à Aix-en-Provence, un établissement bourgeois.

Adèle va être infiltrée comme professeur de mathématique et Charline comme élève de Terminale avec son look bien perso qui détrône du look des élèves huppes de ce lycée. Renan le commissaire de police va également faire équipe avec Adèle. 

Au départ ce n'est pas gagné car Charline et Adèle sont sacrément fâchées du à la tournure de la première enquête, et Charline est en pleine crise existentielle (elle à décidé de tout plaquer).

Donc au départ seule Adèle et Renan sont infiltré et mènent l'enquête mais voilà que celle ci piétine pas mal et prend un tournant inattendue alors il faut absolument le renfort de Charline. 

Tout au long de cette aventure ont réfléchis de notre côté à qui pourrait être l'auteur de cette disparition . Quand ont pense avoir trouver un nouvel élément rentre en jeu et tout est remis en question. 

Avec leur personnalité attachante nos deux détectives vont l'unanimité dans leur rôle d'acteur au sein de l'établissement.

La tournure de cette nouvelle aventure est encore une fois bien rocambolesque car quand ont pense qu'elles ont tout données il y a un nouveau petit truc qui arrive. Et si en plus de leur enquête ont rajoute des histoires de cœurs au milieu ca détonne.

Cette nouvelle enquête était intéressante et j'espère qu'il y en aura d'autres à venir. Les personnages qui gravitent autour de nos deux détectives sont pas mal aussi avec leur histoire de familles, les non dits etc. Ses fils et filles de qui sont loin du monde de Charline et Adèle, un monde à découvrir et à apprivoiser.

Bref je me suis régalée de ce nouvel opus, et maintenant et bien j'attend une suite qui sait...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article