Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #26 Le souffleur de nuages de Nadine Monfils

Coucou toi, 

Dans les challenges lectures de Mademoiselle Farfalle nous avons droit chaque années à une lecture commune. Alors selon le livre je fais la lecture avec le groupe sinon avec ma maman. Et c'est le cas pour cette édition challenge lecture 2022 avec la catégorie 26 : une lecture commune avec le livre Le souffleur de nuage.

Challenge lecture 2022 #26 Le souffleur de nuages de Nadine Monfils

Un joli livre plein de poésie qui m'a été conseillé par une des bibliothécaires de ma médiathèque quand je cherchais un livre dont l'histoire se passait dans une voiture pour une autre catégorie du challenge lecture mais entre temps j'avais mis un autre livre. Mais ce livre aurait pu remplir la catégorie un livre dont les initiales de l'auteur se suivent dans l'alphabet ou bien d'autres encore.

Nous faisons donc connaissance de Franck un chauffeur de taxi, un homme dont la vie est monotone qui vis seul et qui viens de perdre son chat. Un jour il reçoit un appel pour effectuer une course il doit emmener Louise à Enghien. C'est une longue course et il ne refuse pas en pensant que ca lui changerait peut etre les idées. Quand il arrive à l'adresse indiquée, il découvre une vieille dame avec sa petite valise à ses pieds devant la porte de sa maison qu'elle décide de laisser grande ouverte "comme ça tout le monde pourra venir se servir".  Franck est intrigué mais elle lui explique qu'elle n'a aucunement l'intention de revenir et surtout qu'elle souhaite retrouver le grand amour de sa vie. Elle n'emporte que le strict minimum de toute façon quand elle va mourir tous ses biens ne lui servirons guère alors autant que ca profite à quelqu'un qui en aurait besoin, plutôt que sa nièce ca seule héritière qui n'attend que ca qu'elle passe l'arme à gauche pour se servir. Franck un peu décontenancer se demande si cette grand mère à toute sa tête mais il accepte quand même de la prendre et l'emmener à bon port.

Au fur et à mesure du trajet Franck et Louise vont se confier l'un à l'autre et ce trajet va être remplis de surprises autant pour l'un que pour l'autre. Ils vont devenir des souffleurs de nuages chacun pour l'autre. Leur aventure va leur démontrer qu'il n'y a pas d'âge pour poursuivre ses rêves, leurs échanges vont faire changer la couleur de leur ciel et les rencontres inattendues peuvent changer la vision que l'on a du tableau.

Une jolie rencontre qui va mener à une perspective bien différente de leur vie s'ils ne s'étaient pas rencontrer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article