Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #28 Ma vie à Pile ou face

Coucou toi, 

Comment vas tu ? Ici toujours beaucoup de repos et de lecture. D'ailleurs la semaine dernière  je me suis plongée dans ce livre de James Bailey , Ma vie à Pile ou face et il rentre dans la catégorie 28 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle : Un livre dont le couverture comporte un monument célèbre.

Ce livre est un SP de chez Netgalley et je remercie les éditions de l'Archipel de m'avoir permis de découvrir ce nouvel ouvrage.

Challenge lecture 2022 #28 Ma vie à Pile ou face

T'es t'il déjà arrivé de jouer à pile ou face ? Oui certainement une fois dans ta vie pour le fun. Mais Josh après avoir trouvé une pièce décide de se lancer un défi complétement fou. Comme il enchaine les échecs il est persuadé de choisir le mauvais choix à chaque fois et donc il va s'en remettre à sa pièce et jouer à pile ou face à chaque décision qu'il va prendre et ce durant une année. En effet ses décisions l'ont mener à se retrouver célibataire et sans emploi alors bon pourquoi ne pas s'en remettre au hasard d'une pièce ?

Ce livre est assez original quand même, bon c'est un feel good et une romance sympathique mais ce qui lui vaut l'originalité c'est qu'ici c'est un homme le personnage principal. Jusqu'à présent pour les romances j'étais toujours tombée sur des femmes comme héroïne de l'histoire et jamais sur un homme donc c'était intéressant de découvrir ca en version homme.

Par comparaison si tu as lu Bridget Jones voilà une version au masculin.

Josh est un personnage attachant, un gentil et il a des amis sur qui compter. Quand lorsqu'il fait sa demande en mariage à sa bien aimé qu'il se fait refoulé il plonge dans un trou sans fond mais grâce à ses potes il va remonter la pente. Lorsqu'il accompagne une amie pour l'encourager au marathon au quelle elle participe il va faire une rencontre bien particulière.  Il va LA rencontrer, mais il va aussitôt la perdre et ne va être obsédé que par cette femme qui en l'espace de quelques instants fait explosé le coeur. Il mettra tout en œuvre pour la retrouver et c'est sans compter la complicité bienvenue de ses amis qu'il va après un sacre périple réussir a la retrouver.

L'aventure est rafraichissante, les rebondissements bien présent et ont se demande bien jusqu'ou va l'emmener cette quette du bonheur pour retrouver celle qui a refait battre son coeur alors qu'il ne l'a connait pas encore. Est ce que cette aventure ne serait pas un peu folle ? 

Jusqu'ou peut mener l'audace ? l'amour ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article