Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #38 Des papillons sous oxygènes de Nathalie Longevial

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est un livre qui va se glisser dans la catégorie #38 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle: un livre dont la couverture invite au voyage.

Challenge lecture 2022 #38 Des papillons sous oxygènes de Nathalie Longevial

Un livre aux éditions Eyrolles que j'ai reçu en service presse et qui plus est, est dédicacé quelle délicate attention de la part de l'auteur Nathalie Longevial. De plus à la réception de ce livre il y avait de quoi réaliser des papillons en origami papier et un pas à pas dont je me suis empressé de tester. Bon moi et l'origami à un moment donné j'ai toujours un soucis de compréhension et je dois souvant recommencer du début mais franchement pour une fois j'ai géré et j'ai pu faire naître deux papillons. (petite danse de la joie quand même).

Un jour comme un autre pour Adrien Vialard et sa femme, ou presque. Trente ans de vie commune ce n'est pas rien de nos jours. Mais voilà alors qu'ils sont au restaurant voilà que Tina annonce a Adrien que leur couple c'est fini avec une simple phrase : "Je crois que je ne t'aime plus". Adrien est sous le choc et ne réagit pas. Oui leur couple était depuis quelques temps différent mais Adrien espérait toujours des jours meilleurs. Mais Adrien aime toujours Tina et il se met en tête de la reconquérir par n'importe quel moyen. Les papillons dans le ventre que l'ont a au début d'une relation, l'amour qui les fait papillonner et bien Adrien va les faire revenir coûte que coûte. 

Il a une grande idée qu'il trouve romantique mais sa bande de potes la trouve plutôt suicidaire. Il a décider de kidnapper sa femme et de lui offrir quelque chose de fou, un road trip en camping car. La destination ? un pèlerinage  à la source de leur histoire d'amour.

Mais durant ce road-trip Adrien va se poser beaucoup de questions, des questions que le lecteur va pouvoir s'approprier et trouver légitimes. Comment le couple qu'Adrien et de Tina en est arrivé là ? Et quand Tina révèle son "secret" quels vont en être les conséquences.

Un livre que j'ai adoré, dévoré lundi matin j'ai commencé à lire a la page 115 pour finir page 245 trois heures et demi plus tard. Au départ comme j'étais réveiller je me suis dit aller j'avance un peu mon livre mais j'ai été embarqué dans l'aventure.

C'est une belle histoire d'amour, un bel hymne à l'amour et aux papillons qu'il faut chérir comme nous devons chérir nos couples et éviter de les voir disparaitre en rentrant dans une certaine routine certe rassurante mais qui peut à la longue détruire un couple si les deux protagonistes aspirent à autre choses et que la communication diffère à un moment donné. 

Un très beau premier roman de Nathalie Longevial

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article