Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #42 La France sur le pouce

Coucou toi, 

Ca y est les enfants sont en vacances quelle joie de pouvoir passer en mode slow life, cette semaine je suis seule avec les loulous je vais tenter une sortie je verrais bien comment je gère et la semaine pro mon homme est en perm et nous pourrons prevoir une sortie sans soucis.

Ce we je me suis plongée dans un nouveau roman graphique (décidément c'est un format que j'apprécie de plus en plus, format découvert lors d'un précédent challenge lecture de Mademoiselle Farfalle) un livre qui viens remplir la catégorie #42 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle : un livre dont l'histoire se passe dans une voiture.

Challenge lecture 2022 #42 La France sur le pouce

Olivier Courtois à une vie somme toute commune, un job il est journaliste, une compagne, un toit, une voiture et des rêves mais tout s'écroule le jour où sa compagne le quitte. Il décide de démissionner et à l'aube de ses 40 ans il décide de changer de vie, de quitter cette vie sédentaire et de partir sur les routes en auto-stop.

A travers ses trajets il nous partage ses rencontres au sein des véhicules qui s'arrête pour le prendre en stop. Chaque rencontre est unique, des rencontres sans lendemain, des instants suspendu ou chacun se livre plus ou moins. Ont parle de la pluie et du beau temps, des moments de sa vie, du pourquoi du comment cette traversé à travers la France. 

C'est une riche expérience sociale que voilà cette aventure en auto-stop qu'il est plaisant de suivre.

Des rencontres de toute catégorie socio professionnelle, de grandes villes ou petits villages, les difficultés ne sont pas les même mais l'expérience reste en sois très riche.

Un joli portrait de notre pays et du peuple et paysages qui le compose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article