Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #57 La fille dans l'écran

Coucou toi, 

Encore un livre pris ce we à la médiathèque quand j'ai sélectionné mes livres pour celui ci il faisait parti de la collection Marabulle des éditions Marabout et je n'ai donc pas chercher à regarder la 4eme de couverture. Seule la maison d'éditions et la collection m'ont fait cliquer sur ce livre.

Pour le challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle la catégorie 57 était : un livre dont la couverture comporte un élément météorologique et je me suis rendu compte que derrière Marley il y avait un decors enneigé donc bingo.

Challenge lecture 2022 #57 La fille dans l'écran

Nous allons faire la connaissance de Coline qui vit en France à Périgueux chez ses grands parents et dont son rêve est de devenir illustratrice, d'ailleurs elle bosse sur un projet de livre jeunesse car elle se donne les moyens de réaliser son rêve.  Périgueux un coin paisible et loin de la capitale où c'est l'enfer pour Colline qui est sujette au stress et à l'angoisse et qui lui donne des crises de panique.

En cherchant sur le net l'inspiration elle tombe sur le travail de Marley une photographe qui à quitter la France pour le Canada mais qui a abandonné sa passion des photos pour une vie sociale trépidante. Elle a mis de côté ses rêves de photographe pour devenir plus adultes avoir un vrai boulot pour payer ses factures avec son copain avec qui elle vis.

Tout les opposent : leur lieux de vie, leur mode de vie, la distance, le décalage horaire, leur passion. Mais contre toute attente ont peut dire que les contraires s'attirent.

Quand Colline contacte Marley via son site, ca réveille chez elle ce qu'elle aimait tant dans la photo. Elle va ressortir son appareil et regarder la ville sous un autre œil. Une belle complicité s'installe entre les deux femmes qui communiquent chaque jour un peu plus sur ce qui les anime.

Quand j'ai ouvert le livre j'ai été surprise de découvrir sur la page de gauche des illustrations en noir et blanc et sur la page de droite des illustrations en couleurs.

Quand j'ai regardé la couverture il y avait bien deux noms celui de Manon Desveaux et celui de Lou Lubie. Je pensais simplement qu'il y avait l'auteure et l'illustratrice mais non.

Manon Desveaux illustre sa page en noir et blanc et elle s'occupe de faire vivre le personnage de Colline, tandis que Lou Lubie illustre la page de droite en couleur en faisant vivre Marley notre expatriée au Canada. Deux style différent qui se marient à merveille, et quand elles se rejoingnent sur la même page c'est magique.

Challenge lecture 2022 #57 La fille dans l'écranChallenge lecture 2022 #57 La fille dans l'écran

Une jolie rencontre entre Colline et Marley qui risque de surprendre plus d'une personne dans la tournure de leur histoire à travers cette rencontre sur le net.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article