Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture #43 Joséphine

Coucou toi, 

Ce we je me suis plongée dans une série de BD : Joséphine qui rentre dans la catégorie 43 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle : un livre dont le titre est le titre d'une série

Challenge lecture #43 Joséphine
Challenge lecture #43 Joséphine
Challenge lecture #43 Joséphine

Joséphine j'avais vu la série de films et quand je suis tombé sur ses BD à la médiathèque je me suis dit tiens pourquoi pas. Une trilogie de quoi remplir mon début de we je les ai récupéré vendredi après midi pour les lire vendredi soir.

Alors Joséphine c'est la bonne copine trentenaire, pas mariée, sans enfant, blonde menue, qui possède un chat et qui a les hanches qui s'épaississent sensiblement. A côté sa soeur, mariée, à déjà plusieurs enfants blonds souriants polis et tout ce joli monde vit dnas une grande maison.

Joséphine bosse dans un bureau rempli de gens qui ne connaissent même pas son prénom. Ses parents ? heureusement qu'ils ne sont pas dnas la même ville car même en étant éloignés, ils arrivent à l'envahir et à la culpabiliser par téléphone.

Elle a de supers amies mais aucune n'arrivent à la cheville de Rose SA meilleure amie. Assez fleur bleue elle ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal d'ailleurs elle fait tout pour : les salles de gym, les bars, Meetic et tout autre point stratégique. En attendant que le grand amour débarque elle pleure devant les films à l'eau de rose.

Ses journées sont remplis de malheurs mais souvant elle en est à l'origine et ne s'en rend pas compte. Maladroite de nature elle a du mal à gérer ses relations professionnelles  et elle enchaine les faux pas et les gaffes embarrassante. Un boulet ambulant. 

Dans le tome deux Joséphine tombe follement amoureuse d'un homme mais le hic il est marié mais pas de soucis il lui a promis qu'il allait quitter sa femme. Alors elle y crois à fond. Ses gaffes légendaires sont toujours de la partie et son complexe de ses larges hanches sont toujours là alors pour affronter tout ses évènements Joséphine décide d'adopter une nouvelle philosophie de vie : elle va relativiser et se mettre au yoga.

Quand enfin dans le tome 3 elle  trouve un mec bien, Joséphine décide que c'est le moment de passer aux choses sérieuses et de se mettre officiellement en couple. Mais c'est quand même difficile pour cette célibataire endurcie. Elle va passer le cap de la présentation aux parents et sa vie va se retrouver completement chambouler, qui l'eut cru ?

J'ai beaucoup aimé les illustrations de Pénélope Bagieu et, très fraiches modernes par ses coups de crayons. J'ai passé un bon moment des planches qui font sourire mais sans plus j'avoue que j'ai préféré les films. Néanmoins j'ai commencé le we avec une lecture agréable. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article