Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

DIY : Broderie tableau déco minimaliste

Coucou toi, 

La semaine dernière j'ai eu envie de broder là comme ca d'un coup, une envie subite.

Cela faisait des années que je n'avais pas broder mais ca c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas.

J'avais vu une vidéo de broderie assez minimaliste juste les contours de main et j'avais eu un coup de coeur pour le rendu .

Il y a de nombreuses années avec mon homme nous étions monté à Paris chez mes cousines et nous avions fait le quartier Montmartre avec ces artistes. L'un d'entre eux nous avait proposé de faire notre profil  juste avec une paire de ciseaux et un papier noir. Le résultat était très ressemblant et ces petits profil voilà plus de 20 ans que nous les gardons précieusement.

J'ai donc eu l'envie de les broder.

Pour le matériel je souhaitais une tissu couleur écru assez épais pour la tenue et j'ai farfouillé dans mes totes bag, une était abimé sur le devant hop je découpe et je récupére le dos. Au crayon gris j'ai dessiné les contour de nos silhouettes, puis j'ai bloqué mon tissu dans mon cerceau à broder. Quand je fais les bocantes ou vide grenier je regarde toujours si j'en trouve ici pour ce projet il servira même de cadre a ma broderie.

DIY : Broderie tableau déco minimaliste

Ca ne m'a pas pris longtemps à broder le projet n'est pas énorme non plus. J'ai fouillé dans ma caisse a fil et j'avais un tout petit écheveau de fil à broder noir DMC. J'ai broder en 3 fils c'était suffisant.

 

DIY : Broderie tableau déco minimaliste

Je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose à ma broderie alors je l'ai mise de côté pour la nuit, la nuit portant toujours conseil , le lendemain je savais ce que j'allais rajouter : nos deux cœurs pour rehausser le rendu final.

DIY : Broderie tableau déco minimaliste

Mes petits cœurs ont été très vite broder et j'adore le rendu, et mon homme aussi donc y'a plus qu'a le positionner au mur maintenant.

DIY : Broderie tableau déco minimaliste

En ce mois de Février et a l'approche de la St Valentin voilà une jolie idée cadeau à réaliser.

Après il suffit de décalquer le contour d'une photo de profil et le reproduire au crayon gris sur le tissu pour obtenir la même chose.

J'imagine bien une photo de grossesse ou de famille de la sorte, il n'est pas dit que je ne récidive pas tellement ca m'a plus.

Qu'est ce que tu en penses toi ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article