Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Nous vivons chez nos chats d'Eloisa Scichilone

Coucou toi, 

Nouveau livre, nouveau roman graphique et toujours aux éditions Marabout dans la collection Marabulles.

Un livre d'Eloisa Scichilone auteure italienne d'ailleurs ce livre aurait pu remplir deux catégories du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle : couverture avec un chat dessus ou auteur italien.

Livre : Nous vivons chez nos chats d'Eloisa Scichilone

Ce livre je l'ai choisi pour sa couverture et son titre, je m'attendais à découvrir les péripéties des nombreux chats qui vivent chez des humains. 

Mais voilà que je me retrouve en pleine campagne italienne avec oui cinq chats qui vivent chez un jeune couple, en plein hiver et je vais découvrir leur simple quotidien.

Ce jeune couple vit au milieu de leur chats qui se baladent partout et tout le temps. Ils font tout pour être au centre de l'attention de leur humain : nourriture, calins, jeux et leur humain leur rendent bien. Ils leur donnent toute leur attention en cette journée froide . 

Mais au delà de cette vie de famille se cache un lourd fardeau que le couple se traine. Le couple tarde a voir venir leur premier enfant et l'attente est longue, heureusement que leur chats sont là pour combler leur journée. 

Mais durant celle ci, ils vont aussi faire face à la perte d'un être cher, un de leur chat décède après quelques jours à le veiller et prendre bien soin de lui dans ses dernier moment.

Alors oui les chats sont facétieux à souhait mais ils sont là pour alléger la douleur de leur humain. Tant dans cet espoir de fonder une famille que le départ de leur congénère.

J'ai été assez surprise de la tournure du livre car je ne m'attendais pas du tout à partir dans ce sens , les illustrations sont très douces un peu pour adoucir les deux sujets du livre.

Un livre rempli d'une douceur et d'une émotion certaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article