Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #33 Babybox de Jung

Coucou toi, 

Aujourd'hui un roman graphique qui me permet de remplir la catégorie 33 de mon challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle. La catégorie 33 un livre qui parle d'un secret de famille.

Un livre aux éditions Noctambule.

Challenge lecture 2022 #33 Babybox de Jung

Nous faisons la connaissance de Claire qui vit en France mais qui à quitté la Corée du Sud lorsqu'elle avait 4 ans. Elle vit avec son petit frère, Julien , âgé de 10 ans et de ses parents jusqu'au jour ou un drame ce produit. Ces parents ont un accident de voiture, sa mère décède et son père se retrouve dans le coma. Il reviens à Claire de s'occuper des papiers pour le décès de sa mère elle se met dont à la recherche des papiers demandés dans la chambre de ses parents ne sachant trop où chercher et elle finis par découvrir une boite au fond d'un tiroir, cachée.

Ce qu'elle y découvre à l'intérieur la laisse sans voix. Des photos de ses parents jeunes, son bracelet de naissance en somme une boite à souvenir de naissance si ce n'est qu'il y a également un dossier médical et là elle découvre et comprend qu'elle a été adopté. Un choc supplémentaire pour la jeune femme.

A Séoul sa ville de naissance il existe des babybox, ce sont des boites encastrées dnas le mur qui permettent aux parents de déposer de façon anonyme leur bébé lorsqu'ils décident de les abandonner.

Alors qu'elle se rend à Séoul voir sa tante mais aussi en savoir plus sur elle, elle fait la connaissance de Min-ki le tout premier bébé à avoir utilisé la babybox.

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des RDV disait Paul Eluard et si le fait d'être passés par la babybox avait scellé le destin de Claire et de Min-ki ?

Même si au départ le sujet était intéressant en fermant ce livre j'ai une sensation de survol du sujet. En effet ont la découvre qui découvre ce lourd secret de famille, elle part en quête de révélation mais le sujet n'est pas approfondis. Elle se rend sur place rencontre le fondateur de la babybox qui se souvient d'elle, elle repart avec une lettre laissé par sa mère et rentre en France presque fin de l'histoire, et sa vie recommence comme avant l'accident.

Je n'ai pas aimé la fin qui je trouve est bâclée, non finie c'est dommage je m'attendais à mieux quand même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article