Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #36 Ta putain de vie commence maintenant

 Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est avec le livre "Ta putain de vie commence maintenant" de Louise Pasteau que je peux remplir la catégorie 36 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle : un livre dont le titre contient un gros mot.

Challenge lecture 2022 #36 Ta putain de vie commence maintenant

Petit par son nombre de pages 94 mais puissant et percutant dans son texte.

L'auteure Louise Pasteau enseigne entre autre aux ados au Cours Florent et ca se ressent dans l'écrire de son livre. C'est un texte engagé, rapide à la lecture. Quand je me suis plongée dans les premières pages j'ai desuite senti un rythme effréné  au fil des mots. 

Ce livre est destiné aux jeunes et s'adresse à eux avec un langage orale et familier. Un guide de développement personnel , jusqu'à présent je n'avais lu que des guides de développement personnel pour adulte et je dois dire que celui ci est vraiment prenant.

Ce texte est vivant et en le lisant j'ai eu l'impression d'avoir l'auteur en face de moi qui me balançait le texte face a moi avec une ferveur sans nom.

J'ai trouvé ce livre fort intéressent car il dit aux ados de vivre pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que les autres sont. Certaines choses peuvent être changées par exemple si l'ado se trouve trop gros et bien ont lui conseille de faire du sport de se bouger s'il ne fait rien il ne peut s'en prendre qu'a lui même. S'il se trouve inculte et bien qu'il se plonge dans la culture ont ne peut pas tout connaître mais ont peut apprendre beaucoup de chose.

Ne pas rester passif de sa vie mais devenir l'acteur de sa propre vie.

Un message fort et une écriture pleine d'énergie pour faire réagir nos ados et leur faire comprendre que la vie de se subit pas mais se vis.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article