Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre jeunesse : Au début il y a une graine aux éditions Larousse

Coucou toi, 

Voilà aujourd'hui je te propose un livre jeunesse oui oui tu as bien lu un livre jeunesse ca fait tellement de temps me semble t'il que je ne t'en ai pas proposé, et pourtant.

Il date de l'année dernière peut avant Noël je l'avais reçu de mon partenaire les éditions Larousse et je l'avais gardé pour le mettre au pied du sapin.

Je te l'avais présenté en story sur insta mais je tenais à laisser une trace écrite ici c'est important pour moi.

Livre jeunesse : Au début il y a une graine aux éditions Larousse

Ce livre "Au début il y a une graine" c'est l'incroyable histoire de la naissance d'un arbre. Ecrit par Laura Knowles et illustré par Jennie Webber.

Commençons par la couverture de ce livre elle est d'une douceur incroyable , d'une légèreté avec ces illustrations ca donne envie de découvrir le livre. On y vois une graine qui virevolte sous les yeux d'une chouette tranquille posée sur une branche. Le titre incrusté dans la couverture et de couleur doré donne l'impression d'un trésor. En même temps cette graine c'est un vrai trésor de la nature.

Au fil des pages nous allons suivre l'aventure d'une graine de sycomore à travers les différentes saisons puis les années . Nous suivrons son évolution de petite graine fragile à arbre robuste et avec une prestance magnifique.

Ce livre est très poétique quelques lignes sur les pages de gauches une superbe illustration page de droite. Nous découvrons le cycle de la vie à travers le livre, la découverte de la nature.

Adressé aux jeunes enfants dès la maternelle le peu de texte va leur permettre d'être concentrer et de retenir cette superbe leçon de vie. Pour les plus grand le côté poétique fera son effet (ici mon plus jeune de 9 ans 1/2 à trouvé ce livre très beau). Il suffit de trouver la bonne intonation pour la lecture pour faire vibrer l'émotion de ce miracle de la vie , cette petite graine de rien du tout qui deviens un arbre et va ainsi pouvoir protéger bon nombre d'animaux de la nature. 

Lors de nos balades, il suffit de s'adosser à un arbre et se dire qu'avant d'être devenu si grand si beau si fort si tout il n'était que petite graine.

A la fin du livre tous les petits bouts de textes du livre sont regroupés en un beau et long poème.

Mon loulou m'a dit au final tant qu'il y a des graines ont peut avoir des arbres mais le jour ou nous n'aurons plus de graines ca sera la fin de tout...

Livre jeunesse : Au début il y a une graine aux éditions LarousseLivre jeunesse : Au début il y a une graine aux éditions LarousseLivre jeunesse : Au début il y a une graine aux éditions Larousse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article