Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre jeunesse : Histoires de dragons illustrées chez les éditions Usborne

Coucou toi, 

Et voilà un partenaire chouchou les éditions Usborne nous plonge dans des histoires de dragons. Alors les dragons heu moi ca ne me parlait  pas trop, mais avec les garçons nous aimons bien les dessins animés Dragons alors je me suis dit et pourquoi pas découvrir un univers qui nous est plus ou moins inconnus. Ici les dragons c'est comme les chevaliers nous ne nous sommes jamais attardé dessus quand ils étaient plus jeunes. Pourtant c'est assez paradoxale car le moyen âge c'est très intéressant mais moi les chevaliers bof et du coup je n'ai jamais proposé d'activité aux garçons. Ils étaient plus intéressé par d'autres univers à vrai dire.

Livre jeunesse : Histoires de dragons illustrées chez les éditions Usborne

Alors voilà se plonger dans un univers que nous ne connaissons pas c'est très enrichissant quand même. Et sortir de sa zone de confort c'est chouette aussi de s'ouvrir à d'autres univers.

Et pour tout te dire nous avons été agréablement surpris. En vrai les dragons c'est super chouette. L'image du méchant dragon tu oublis ce sont des êtres cool en vrai. Les histoires sont au nombres de 7 de quoi faire une semaine sous le thème des dragons. Nous avons apprécié chaque histoires de ce recueil et les illustrations sont belles et ils y a de beaux détails sur les dragons.

Ce livre je l'ai depuis un moment je te l'avais présenté vite fait en story avant Noël mais je l'avais mis de côté pour qu'il trouve sa place au pied du sapin avec d'autres.

Ces dragons de ce recueil sont des supers héros ils ont tous leur qualité et leur défaut mais sont tous avant tout extraordinaire. 

Ce livre est conseillé à partir de 6 ans  et pour les fans de dragons vraiment ca leur fera un superbe ouvrage à découvrir et pour les moins fans et bien ca sera une sacré découverte.

A retrouver ici sur le site de l'éditeur.

Merci beaucoup pour cette superbe découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article