Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre jeunesse : Les mille premiers mots en italien de chez Usborne

Coucou toi, 

Je continue  de te présenter des livres jeunesses car depuis le début de l'année je n'en ai présenté que très peu à part ceux de cette semaine et pourtant j'ai une pile de livres énormes à te présenter en jeunesse. Autant ce que nous avons lu et découvert que ceux en cours de lecture.

Mais cette pile date d'avant Noël et comme les fêtes ont été très mouvementé merci coco, puis la remise sur pattes ensuite les semaines ont filés et je ne peux pas garder ses trésors sans te les présenter.

Alors aujourd'hui ca sera un livre d'apprentissage avec un livre des éditions Usborne d'ailleurs je remercie mon partenaire pour l'envois de celui ci. Les mille premiers mots en italien.

Alors pour la petite histoire notre tout premier livre Usborne c'est mon fils aîné qui l'a eu a son second Noël il avait tout juste un an et 3 mois et c'est une des voisines de mes parents qui lui avait offert un livre les mille premiers mots en français et j'avais trouvé ce livre superbe (d'ailleurs je l'ai toujours je n'ai pas pu 'en séparer et il a fait mes 3 enfants).

Alors que l'apprentissage de la langue était le grand défi de mon loulou ce livre avait été fabuleux. (cette année là il en a eu des dizaine d'autres de livres à Noël c'était déjà très important pour moi qu'il baigne dans les livres dès son plus jeune âge).

Ici ce livre c'est pour monsieur T qui est en 5eme et qui découvre l'italien cette année. Je rêvais qu'il fasse espagnol car j'ai fait de l'espagnol durant ma scolarité et j'avais adoré mais après recherche et renseignements auprès de son orthophoniste l'italien était plus approprié par rapport à ses difficultés. 

L'italien j'ai tenté mais au bout de deux mois la prof d'italien m'a demandé de ne plus venir à son cours car j'avais un passé de 6 années de provençal et 4 années d'espagnol derrière moi et je m'emmêlais les pinceaux et que les élèves dans son cours avaient déjà fait italien. Elle m'avait dit clairement je n'ai pas de temps à perdre avec toi a repartir sur les bases tu retardes tout le monde. (sympa la prof hein ?!) bref...

Donc ben je me suis mise à l'italien avec mon fils pour l'aider au mieux. Et franchement merci les nouvelles technologie car avec google traduction j'ai la prononciation avec et c'est un réel plus de nos jours je trouve.

J'ai installé sur mon tel l'application Duolingo dont je te parlerais plus tard et ca permet de completer avec plusieurs support l'apprendtissage de la langue.

 

Livre jeunesse : Les mille premiers mots en italien de chez Usborne

Donc revenons en à notre livre, nous sommes là pour ça après tout.

Ce livre fonctionne par double pages, chacune d'entre elle propose un lieu que ce soit dans la maison ou à l'extérieur avec une double image centrale et tous les mots tout autour de l'image.

Le but lire les mots les chercher dans l'image et en prime il y a le fameux petit canard jaune propre aux livres Usborne à retrouver au fil des pages.

C'est vraiment un très bon support de base et ca nous permet d'apprendre un large choix de vocabulaire.

Livre jeunesse : Les mille premiers mots en italien de chez Usborne

Si l'italien ne t'intéresse pas pas de soucis car tu trouveras de nombreuses autres langues disponible par ici . Et la collection de ce livre est vraiment grande donc tu y trouveras surement ton bonheur.

Pour les infos technique le livre est à 10 euros, c'est un livre souple de grand format .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article