Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Sacrées sorcières format roman graphique

Coucou toi, 

Il y a deux ans dans ma voiture trainait le livre de Roald Dahl Sacrées Sorcières et quand nous attendions mon grand à la sortie du lycée je lisais ce célèbre livre aux enfants. Tous les jours de quelques pages à un chapitre.

Et là en faisant mon choix à la médiathèque je tombe sur ce livre : 

Livre : Sacrées sorcières format roman graphique

C'est l'illustratrice Pénélope Bagieu qui c'est lancé dans ce sacré projet de mettre en dessin ce livre. Alors je pense avoir emprunter tous les livres que j'ai pu trouver à la médiathèque de Pénélope Bagieu, j'ai beaucoup aimé son style graphique et découvrir cet ouvrage que j'avais beaucoup aimé en version roman j'étais bien curieuse.

Mais voilà que monsieur J en CM1 devait faire une fiche de lecture sur un livre et qu'il a jeté son dévolu sur celui ci nous l'avons donc lu en même temps mais chacun son marque page lol.

Et je dois dire que le pari est réussi de retranscrire ce roman en roman graphique de 300 pages tout rond. Le livre est éclatant de couleur et avec le coup de crayon de Pénélope il est dynamique a souhait. Ce fut un regal de me replonger dans cette histoire et vraiment elle suit la trame d'origine sans défaillir.

Les sorcières détestent les enfants car ils sont répugnants, ils puent, ils empestent, ils sentent le caca de chien et rien que d'y penser c'est simple elles ont envie de vomir. Il faut donc trouver une solution, les écrabouiller, les pulvériser , les faire disparaitre de l'Angleterre et du reste du monde. Pour cela il faut élaborer un plan machiavélique.  L'histoire commence avec ce petit garçon qui joue sous l'escalier avec une sorcière un super héro un chien en peluche, ses parents ont disparu dans un tragique accident de voiture et le voilà orphelin et va désormais vivre avec sa grand mère. Lui qui adorait les histoires le soir en se couchant sa grand mère n'en connait pas ou en connait une tiré d'un fait réel : une amie qui a rencontré une sorcière étant jeune et qui a disparu. La grand mère promet au petit garçon de toujours le protéger de tout et surtout des sorcière. Mais hélas les sorcières existent vraiment et il va en faire les frais. Sa grand mère fera son possible pour l'aider et le protéger.

Un livre plein d'humour et qui plait toujours autant même après plusieurs lecture. Pour les enfants qui veulent reconnaitre les vrais sorcières au cas où ca pourrait être utile. Enfin les vrais surtout les méchantes sorcières car toutes ne sont pas comme elles, il existent des sorcières gentilles mais ca , chut ont n'en parlera pas.

Livre : Sacrées sorcières format roman graphiqueLivre : Sacrées sorcières format roman graphique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article