Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Je revenais des autres

Coucou toi, 

J'ai découvert il y a quelques mois Mélissa Da Costa avec le livre Tout le bleu du ciel et comme j'ai beaucoup apprécié je me suis lancé dans un autre de ses livres Je revenais des autres et c'est à nouveau un coup de coeur pour ce livre, cette auteure et sa plume.

Je l'ai pris en version audio car il me restait pas mal de crédit et que je comptais clôturer mon compte et je n'ai pas été déçu lors de l'écoute tant pour l'histoire que pour la narratrice.  

Livre : Je revenais des autres

Selon la version du livre la couverture est différente et celle ci est très belle déjà.

L'histoire : Nous découvrons une jeune femme de vingt ans qui vis une histoire d'amour avec un homme marié père de deux enfants la quarantaine. Elle espère plus de lui et tente de mourir pour lui faire comprendre. Pour seule réponse il l'envoie loin se reconstruire dans un vilalge de montagne et par la même occasion il espère sauver sa famille de ses écarts de conduite qui pourrait la faire exploser. Il à fait une erreur avec cette jeune femme et tente de réparer la chose.

Elle va se retrouver dans un hôtel dans un village de montagne avec d'autres saisonniers. Ils vivent tous ensemble chacun son histoire, son passé, ses bonheurs et ses douleurs. Ils se jaugent, se méfient, se repoussent et s'apprivoisent.

Et une certaine magie va opérer, à travers cette merveilleuse aventure des histoires d'amitiés vont naître, des doutes vont s'installer, la colère et la rancœur seront de mises mais parmi tous ceci des histoires d'amour vont naître également.

Les histoires des autres ceux que l'ont fait rentrer dans sa vie peuvent nous guérir de nos propres histoires. 

J'ai choisis ce livre pour l'auteur dont j'ai découvert ses précédents romans il y a peu, pour sa couverture que je trouve magnifique et qui m'a intrigué. Je n'ai pas pris la peine de lire le résumé je voulais garder la totale surprise.


En version audio c'est un régal vraiment la narratrice à une très belle voix posée et c'est un bonheur de ce plonger dans l'histoire. Elle nous berce de sa voix mots après mots et nous embarque dans le tourbillon de la vie dans cet hôtel le temps d'une saison estivale.


Une fois de plus j'ai été touchée par la plume délicate de Mélissa Da Costa. On se laisse transporter dans cette histoire, engloutir même dans son monde, je n'ai vu le temps passer, quel agréable voyage que voilà.
C'est avec beaucoup de douceur et de délicatesse qu'elle nous dépeins les personnages du roman, chacun sa personnalité son histoire.


Dès les premiers lignes j'ai été happé par l'histoire j'ai aimé l'ambiance et la découverte de chacun.


Mais hélas le livre se termine bien trop vite j'aurais aimé resté encore longtemps dans son univers mais le prochain de Mélissa Da Costa est déjà dans ma PAL.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article