Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre jeunesse : Tout comprendre sur les plus belles constructions du monde

Coucou toi, 

Cette semaine je reste dans les livres jeunesses un peu. Le livre du jour "tout comprendre sur les plus belles constructions du monde" aux éditions Piccolia est un livre que l'un de mes loulous à eu à Noël en primaire mais je ne me souviens plus qui l'a eu .

Livre jeunesse : Tout comprendre sur les plus belles constructions du monde

Chaque années les enseignants de l'école choisissent le livre de Noël que les enfants vont recevoir et chaque année une belle découverte et jusqu'à présent nous n'avons jamais reçu un livre que nous possédions déjà à la maison (ouf).

La couverture est très sombre graphiquement bien élaborée avec des monuments en gris foncé sur une couverture de couleur gris clair et des monuments mis en valeurs au centre de celle ci.

27 c'est le nombres total de constructions que nous allons découvrir et décortiquer.

Livre jeunesse : Tout comprendre sur les plus belles constructions du monde

Véritable carte d'identité sur une double page ont découvre une multitude d'infos dans des petites cases de couleurs différentes, une photo de la construction sur la double page avec une mini carte du monde pour situer l'emplacement de cette construction. C'est vraiment bien détailler, riches en détails et ont apprend vraiment beaucoup sur ces constructions si célèbres.

Je me suis régalé autant que les enfants de ce livre et de ce que nous avons pu découvrir sur ces constructions célèbres et en découvrir d'autres également.

Bravo aux enseignants pour ce riche choix.

Je ne connais pas bien cette maison d'édition, les enfants ont eu des livres de celle ci mais quand ils étaient vraiment tout petit et j'associais cette maison d'édition à une tranche d'âge et je me rend compte que je faisais grandement erreur.

En tout cas c'était une très belle découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article