Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : une vie de moche

Coucou toi, 

Voilà un nouveau roman graphique qui viens de la médiathèque, Une vie de moche.  Alors le titre m'a interpellé il fallait donc que je découvre ce roman. Cette couverture grise sombre avec ce corps de femme nue était assez intriguante. Alors hop dans mon panier de réservation et je me suis plongé rapidement dedans une fois en main. 

Livre : une vie de moche

Nous allons à travers ce roman graphique faire la connaissance de Guylaine de sa naissance à ses 60 ans. Un parcours difficile car elle a une particularité elle est née moche.

Cette petite Guylaine ses parents l'ont longtemps attendue et elle va rester leur fille unique.

Une petite fille commune qui va vivre heureuse avec son petit voisin avec qui elle passe un temps fou et souvant les gens les prennent pour frère et soeur.

Mais la mocheté qu'est ce que c'est ? En tout cas c'est ce qu'éprouve Guylaine, elle se sent moche et tout au long de sa vie elle va avoir ce ressentis.

A travers les différentes étapes de sa vie ont va voir son mal être grandissant, elle se sent seule, moche, insignifiante etc...

Et tout au long de sa vie finalement elle va se trainer ce fardeau de ressentis car moche / beau c'est une appréciation de chacun.

Ce roman est la pour nous parler de l'acceptation de soi mais difficile avec Guylaine d'aller dans cette voie. Elle reste replié sur elle même et finalement se contente de ce qu'elle ressent de l'image qu'elle se fait d'elle.

Tout en noir et blanc il rajoute un côté sombre à l'ambiance du livre, c'est assez plombant comme ambiance bien qu'intéressant.

Ca se lit facilement et c'est intéressant de voir ce que l'estime de soit peut faire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article