Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #22 Avec elle de Solène Bakowski

Coucou toi, 

Sortons des sentiers battus avec un roman policier / thriller. Ce n'est pas mon domaine de lecture de prédilection mais les challenges de lecture me permettent d'aller vers d'autres horizons.

Catégorie 22 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle : un roman dont les personnages principaux sont d'une même fratrie.

 

Challenge lecture 2022 #22 Avec elle de Solène Bakowski

C'est l'histoire d'une famille, unie et heureuse.  Une famille avec deux enfants, des jumelles de 6 ans qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Ces deux là ne se quittent jamais elles sont fusionnelles. Tout se fait à deux tout le temps, tout doit être en double tout le temps. Coline et Jessica. Coline est la plus forte des deux la plus solide, elle pardonne tout à sa soeur, elle l'a couvre. Jessica est la plus fragile des deux mais c'est souvant comme ca chez les jumeaux, il faut un équilibre. Jessica met la zizanie alors sa soeur répare.

Elles sont deux contre le reste du monde et même si le couple de leur parents s'écroule, elles se rassurement car à deux elles seront toujours plus solides.

Etre deux ca doit être une chance, surement.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'histoire de cette famille et de ses petites filles .

Tout sentiments est présent : l'amour qu'elles se portent l'une et l'autre mais aussi la jalousie , la difficulté déjà en tant que soeur à trouver leur place mais ce sentiment l'es encore plus en tant que jumelle car elles sont sans cesse comparées alors qu'elles se ressemblent tellement que les deux ne font qu'une. Difficile de trouver sa place . Cette relation de jumeaux est très intéressante.

J'avais vu passer beaucoup de de retour sur ce livre et le second (sans elle que j'ai lu également) et je me suis laissé tentée, j'avais des crédit audio alors c'est partie pour une écoute.

C'était prenant comme histoire et je me suis plongé à pieds joint dedans, embarqué dans celle ci.

Avec elle cette histoire d'une famille ordinaire qui devient extraordinaire avec ses jumelles quelle aurait été leur vie si les jumelles n'avaient pas débarquée. Avec des si... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article