Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #47 Sans elle d'Amélie Antoine

Coucou toi, 

Je viens de te présenter le livre "Avec elle de Solène Bakowski" et c'est au tour du livre Sans elle d'Amélie Antoine que je fais suite.

Pour le challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle je le met dans la catégorie 47 un livre dont le titre sur la couverture est écrit à la verticale. (j'ai vérifié sur le groupe et plusieurs ont mis ce livre dans cette catégorie)

Challenge lecture 2022  #47  Sans elle d'Amélie Antoine

C'est une expérience assez particulière que cette double lecture "Avec elle" et "Sans elle". Couverture en miroir, histoire qui à la même base mais deux auteurs différents qui changent l'histoire à un moment donné.

Il y a ce petit point qui fait tout basculer et qui tout au long du reste de l'histoire va être ponctuer de questions et si ? et si ?

Donc nous repartons mots pour mots sur le même début c'est assez déroutant j'avoue. La famille, les filles ces petites jumelles qui ont débarquées dnas la vie du couple. Ces petites histoires de couple et de soeurs et puis une bêtise, une punition , une seule des jumelles qui à le droit d'aller voir le feu d'artifice avec sa maman et ce drame. La disparition d'une des jumelles. La vie d'après...

Cette disparition qui va hanter toute le monde car jamais élucidée et puis cette fin auquel je ne m'attendais absolument pas je suis resté sans voix.

J'ai trouvé ca assez audacieux de la part des deux auteurs de se lancer dans un tel défi raconter la même histoire à un détail près. La vie des jumelles ensemble et séparées si jamais une disparait.

C'était prenant et à aucun moment je ne m'attendais à une telle fin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article