Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture NetGalley 2022 : Mythos

Coucou toi, 

Il y a quelques jours je te parlais du #challengenetgalleyfr2022 et aussitôt inscrite j'ai attaqué un des livres audio proposé. Trois livres j'ai cliqué sur le premier venus sans lire le descriptif, après tout c'est un challenge voyons où il me mène.

Challenge lecture NetGalley 2022 : Mythos

Un livre sur la mythologie grecque alors il fallait bien un défi lecture pour me plonger dans une telle lecture quand même. 

13h20 d'écoute quand même et je peux te dire que la mythologie est bien c'est du costaud ca ne rigole pas chez les dieux et déesses il s'en passe des choses.

Pour moi la mythologie grecque c'était des personnages connus que j'avais étudié au collège. Zeus, Hercule, Gaïa, Poséidon , Aphrodite etc... chacun avait une fonction et son histoire. 

Mais avec ce livre ont va plus loin et ont découvre l'arbre généalogique de la famille et ca fait peur quand même. No limite le père et la mère sont a la base de cette grande famille de 6 enfants, mais très vite ont peut dire que ca dégénère. Père et fille, tante et neveux, frère et sœurs, chacun créer sa descendance comme bon lui semble après tout. A cette époque tout est normal. La mère qui prémédite l'assassinat de son époux par l'un de ses enfants, le père qui dévore chacun de ses enfants, je t'assure faut avoir le coeur bien accroché quand même et il faut réussir à suivre.

Tout ceci n'est que plusieurs affaires de meurtres, de viols et d'incestes au final.

J'imagine même pas leur arbre généalogique ! 

Après c'est hyper intéressant du coup quand ont se penche sur l'étymologie des noms qui sont bien expliqué par les différents mythes que nous rencontrons.

La création du monde bien évidement tout le monde se pose des questions comment ca à commencé. Est ce que ca c'est passé de telle ou telle façon ? Bien que ce soit des mythes et des légendes ont se poses des questions sur les Dieux, les Demi-Dieux, les titans et toute la clique. Toutes ses histoires sont quand même incroyable dans le sens où elles sont exceptionnelles mais tellement grosses en terme d'histoire que ce n'est pas possible. Le père qui mange ses enfants et qui les régurgitent quelques années après et ils sont vivant... Les pouvoirs que chacun possèdent, leur liens...

Bon je t'ai fais la version hyper condensée mais c'est pour donner le ton.

Après le conteur Frédéric Souterelle nous plonge avec délice dans ce récit qui peut être violant par moment ne l'oublions pas, mais il nous transmet avec des anecdotes et des touches d'humour ce récit. Et du coup ca en devient passionnant. En vrai si j'avais eu le livre en version papier ou numérique j'aurais surement abandonner ma lecture. Mais là sa voix est très agréable et il nous tiens à l'écoute sans problème. Ont voit que l'auteur Stephen Fry connait bien son sujet et que le travail est énorme derrière. Il traite le sujet de façon méthodique par ordre de hiérarchie. Bon je t'avoue que c'est tellement complexe que plusieurs fois je me suis perdue dans l'ordre de tous de qui était avec qui etc...

Bref ce livre était bien riche et merci à ce #challengeNetGalleyFR car de moi même je ne serais jamais allé vers ce livre je pense.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article