Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Horizontale : Journal d'une grossesse allongée

Coucou toi, 

Un livre qui aurait pu rentrer dans une catégorie du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle mais les catégories étaient déjà prise donc il fait partis des lectures hors challenge.

Livre : Horizontale : Journal d'une grossesse allongée

Quand on découvre que l'on porte la vie au creux de son ventre pas une seule seconde ont ne pense à être alitée pour ne pas être obligée d'accoucher prématurément.

La grossesse n'est pas un long fleuve tranquille comme ont pourrait se l'imaginer.

Sybil réalise un rêve, elle est enceinte mais voilà qu'un problème de santé l'oblige à passer toute sa grossesse couchée. 6 mois alitée pour le bien être de sa merveille à venir. Une épreuve auquel personne n'est préparé. Elle va devoir affronter l'ennui et le fait de rester immobile sur son lit ou son canapé durant cette si longue période. Une épreuve bien difficile à vivre. Sybil qui s'imaginait vivre une grossesse de rêve, courir les magasins pour préparer l'arriver de son enfant, préparer sa chambre etc... et bien non elle devrait vivre allongé. Ce n'est pas ce qu'elle avait prévue, cette situation est effrayante, 6 mois c'est long. Comment tenir le coup ?

Elle a de la chance car son compagnon est présent et très attentionné dans cette épreuve. Il fait au mieux pour la soutenir. C'est sans compter sa fille ainée âgé de 5 ans difficile de gérer une grossesse alitée et une enfant de cet âge. 

Mais elle n'est pas totalement seul enfin pas tout le temps car outre son mari il y a sa mère qui peut paraitre un peu envahissante parfois quand elle viens donner un coup de main et sa meilleure amie.

La situation est bien difficile mais ca existe et ce roman graphique raconte bien cette épreuve difficile pour la future maman, le futur papa et l'entourage. Les difficultés, les solutions apportées.

6 mois ca parait très long mais ca peut être si court à la fois également. Sybil va faire un sacré voyage avec cette expérience . Avec beaucoup de sensibilité ont découvre cette expérience qu'elle a vécu et ca resonnera fort dans les future maman ou les mamans qui ont vécu cette expérience de grossesse à l'horizontale. 

Au début nous sommes prévenu attention il n'y aura pas d'action dans ce livre certe mais les sentiments, les ressentis sont là bel et bien présent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article