Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : J'aurais adoré être éthnologue

Coucou toi, 

Un petit roman graphique spécial début de we j'ai tendance je m'aperçois à réserver des romans graphique que je récupére le vendredi à la médiathèque ca me permet d'attaquer le we de façon tranquille en me plongeant dans ce genre littéraire facile et plutôt rapide à lire.

Aux éditions Marabout une maison d'éditions que j'apprécie beaucoup.

Livre : J'aurais adoré être éthnologue

Ici nous allons découvrir avec humour les aventures de Margaux Motin , une jeune trentenaire qui doit mener de front sa vie de femme marié à un fan de jeux vidéo, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais ô combien envahissante et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. Oui car travailler en freelance c'est être seule chez sois souvant, ne pas avoir de pause café, réunion, métro boulot dodo, c'est un autre mode de vie.

C'est drole, c'est frais, c'est éprouvant pour cette jeune femme qui doit tout mener sa barque au mieux.

Les illustrations sont pleines de peps et j'ai passé un très bon moment avec ce roman graphique. Voilà une wonder woman des temps moderne.

Combien de femmes vont se reconnaitre dans ce récit ? Que ce soit la maman qui bosse en freelance, en extérieur ou qui ne travaille pas, qui a un enfant ou plus, qui soit marié ou pas au final chacune se retrouvera à un moment donné dans une des situations mise en scène par Margaux.

Elle aurait aimé être éthnologue , danseuse de pôle dance, ou savoir parler aux animaux mais elle est illustratrice et elle se débrouille à merveille dans ce domaine là. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article