Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : L'adoption tome 1 et 2

Coucou toi, 

Je me rend compte qu'au mois de février  dernier je ne t'ai pas parler de cette chouette lecture, une BD en deux tomes que j'ai dévoré un vendredi soir après mon passage à la médiathèque.

Livre : L'adoption tome 1 et 2 Livre : L'adoption tome 1 et 2

Qinaya 4 ans petite orpheline péruvienne se retrouve un jour adoptée par une famille française et ce n'est pas seulement sa vie qui est chamboulée mais celle de tous.

Et encore plus pour Gabriel car il va devoir apprendre à devenir un grand père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être un père. Gabriel et Qinaya après des premières contacts un peu distants vont vite se découvrir et passer des moments ensemble merveilleux, Gabriel était loin d'imaginer un tel revirement de situation. Leur liens sont tellement fort.

Dans ce premier tome ont découvre la petite Qinaya et l'évolution avec son grand père qui se fait progressivement et ce lien qui se créer entre eux.

Mais voilà un beau jours, les parents adoptifs de la petite fille sont arrêtés pour enlèvement et les services sociaux décident de renvoyer la petite fille dans son pays natal le Pérou. C'est un déchirement pour Gabriel. Partager entre le geste de son fils et sa belle fille et la perte de sa petite fille, il mettra un an et demi pour retrouver la trace de sa petite fille. Il a été son grand père de France mais dans son coeur c'est sa petite fille malgré tout. Arriver à Lima la ville de sa petite fille il met tout en œuvre pour la retrouver mais voilà 18 mois ce sont passés. Qinaya a changé, elle a grandi mais surtout elle a oublié son séjour en France. Pour son grand père de coeur ce n'est que désillusion et désenchantement que ce voyage à l'autre bout du monde.

Une BD puissance sur ces relations de cœurs qui peuvent se créer alors qu'il n'y a aucun lien de sang.

L'adoption un évenement important dnas une famille mais qui peut très vite tourner au vinaigre si celle ci n'a pas été réaliser dans les règles, ce qui peut engendrer beaucoup de dégâts moral pour les personnes concernées. 

C'est une belle histoire malgré tout, touchante mais ô combien cruelle quand ont voit ce que le couple a été capable de faire pour combler leur manque d'enfant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article