Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livres : Romans graphiques

Coucou toi, 

Comment vas tu ? Aujourd'hui je vais changer mes habitudes où je ne te présente qu'un seul livre par article, je vais te parler de plusieurs de mes lectures de ses derniers temps. En effet j'ai commencé à faire le tour du rayon BD et romans graphiques à la médiathèque je trouve ca sympathique.

J'ai toujours aimé les BD étant jeune avec les "Boule & Bill", "Les femmes en blancs", "Astérix" , "Cédric" et quelques autres encore. Puis j'ai laissé de côté en me plongeant dans les romans.

Avec le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle j'ai découvert les romans graphiques et j'ai beaucoup apprécier me plonger dans des livres sous forme de BD mais en format XXL.

Alors pour ne pas te présenter que des BD et romans graphiques ses prochains jours j'ai décidé de faire un récap de mes derniers lectures. Tu verras il y a différents thèmes j'ai comme d'habitude pris en fonction des titres ou des couvertures donc totale surprise.

Le coeur des femmes

d'Aude Mermilliod

édition Le Lombard - 240 pages

Livres : Romans graphiques

Jean doit faire un stage en soins gynécologiques mais ce qui l'inspire c'est la chirurgie et non pas écouter des femmes parler d'elles-mêmes et de leur corps. Le Docteur Karma privilégie l'écoute de ses femmes au lieu de pratiquer des soins techniques. Elle doit faire avec et assister à tous ses entretiens : contraception, maternité, avortements, violences conjugales...et si au fur et à mesure de ses consultations et de ses témoignages sa vision de la médecine changeait ? 

Très intéressant de voir la pratique de la médecine sous différents angle. J'ai aimé ce livre qui est un adaptation du roman culte de Martin Winckler (que je ne connais pas) 

L'obsolescence programmée de nos sentiments

 Zidrou & Aimée de Jongh

éditions Dargaud 144 pages

 

 

 

Livres : Romans graphiques

Méditerranée perd sa maman après de très long mois de maladie. S'en est presque un soulagement pour elle car elle ne supportait plus de voir sa mère souffrir de la sorte. Mais voilà qu'elle se retrouve à 62 ans la doyenne de la famille. Un coup de vieux pour elle lorsque son frère lui fait remarquer. Mais 62 ans est ce vraiment vieux ? Ne peut t'on pas profiter de la vie encore, n'a t'on rien à offrir aux autres ? Vivre une nouvelle relation est ce possible ? Quand même 62 ans , il y a des tas de choses à faire encore !  Alors on découvre ce que la vie réserve à Méditerranée. 

Un roman graphique sur un sujet qui sort de l'ordinaire, l'amour chez les séniors. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les illustrations.

Les jours qui restent 

d'Eric Dérian et Magalie Foutrier

éditions Delcourt - 137 pages

Livres : Romans graphiques

Nous faisons connaissance dans ce roman graphique de Charlotte, Catherine et de Daniel. Trois destins différents mais un point commun, la maladie qui frappe un jour comme ca sans prévenir.

3 personnes qui vivent avec une maladie qui ne ce voit pas : comment continuer à vivre les jours qui restent ? 3 destins croisés, Charlotte à qui ont annonce une terrible maladie et qui vire son compagnon sur le champ pour faire face seule à ce tournant de sa vie, Catherine qui suite au décès de sa maman dont elle s'est beaucoup occupée  peine à aller de l'avant et enfin Daniel qui vit en compagnie de sa maladie depuis bien longtemps.

Nous allons découvrir bien des émotions à travers ce livre, la tristesse, la colère, le déni, la souffrance physique et morale. Chacun y va de son histoire. 

A travers ce livre ont découvre surtout que derrière la maladie il y a de l'espoir et que chacun arrive à trouver la force en lui pour combattre cette épreuve auquel ils doivent faire face. Mais il faut surtout être bien entouré d'amour et d'affection pour aller de l'avant et mener cette bataille.

Un album touchant. 

La suite dans un prochain article :-)

As tu déjà lu un de ses livres ? As tu aimé ce genre d'article qui regroupe plusieurs livres ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Il ne sert à rien d'engager des personnes intelligentes et de leur dire ensuite ce qu'elles doivent faire. Nous engageons des gens pour nous dire ce qu'il faut faire.
Répondre