Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Diana Princesse des larmes d'Amandine Deslandes

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est un grand jour en Angleterre car c'est le jubilé de la Reine d'Angleterre alors c'est un jour idéal pour te présenter ce livre que j'ai fini de lire il y a un petit moment déjà et dont je n'avais pas encore fait le retour le mois de mai fut plein de rebondissement et je suis resté assez loin de mon PC du coup.

Livre : Diana Princesse des larmes d'Amandine Deslandes

Je remercie City Editions pour m'avoir fait parvenir ce livre et m'avoir permis de redécouvrir Lady Di.

Aujourd'hui je suis donc devant la TV chose extraordinaire car je n'allume jamais la TV dans la journée je n'ai pas le temps  mais là je voulais suivre cet évenement alors je vaque à mes occupations tout en suivant d'une oreille et d'un œil les festivités.

Donc revenons à Diana, oui il y a déjà eu pas mal de livre sur elle, je n'en ai lu aucun autre mais quand j'avais recu le communiqué de presse j'avais eu envie de le découvrir (j'ai d'ailleurs découvert un autre livre celui d'Harry et Megan dont je doit te parler aussi).

Diana elle était un personnage fort de mon enfance. Non pas que j'étais fan de la famille royale mais c'était une personnalité importante et je souhaitais découvrir plus sur cette femme au destin tragique.

Et bien ce fut une riche lecture que ce livre. J'ai découvert sa jeunesse, sa personnalité, sa rencontre avec le prince son futur mari et ex-mari. 

Une jeune femme discrète mais qui savait ce qu'elle voulait. Une personnalité riche et qui aspirait à un monde meilleurs, qui avait beaucoup d'empathie, elle était proche des gens et quand elle décidait de se "battre" pour une cause, elle faisait tout pour que sa notoriété serve à ces causes qu'elle défendait.

En tant que maman elle a donné le meilleur car elle souhaitait que ces enfants vivent une enfance casi normale malgré le fait de leur destin dans cette famille royale, surtout pour William destiné à accéder au trône un jour. Les protocoles si stricts elle a réussi au sein de sa maison à les évincer un peu pour que les enfants soient avec leur parents et vivent une enfance "normale".

Elle en tant que roturière son intégration bien difficile dans la famille royale mais qui à tellement fait pour celle ci au final. Elle y a apporté de la fraicheur et de la chaleur humaine.

J'ai trouvé la plume d'Amandine Deslandes très agréable et accessible. Elle met l'accent sur le côté pscycologique de Diana qui a tant dérangé la famille royale. Elle faisait électron libre au milieu de tant de rigidité. 

Beaucoup d'analyse de situation également et l'auteur nous explique le comment de pourquoi.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui exprime bien le souvenir du personnage de Lady Di. 

Terrible cet accident qui lui à couté la vie et des souvenirs d'images qui remontent à la surface avec cette annonce de sa disparition.

Du coup j'ai envie de découvrir d'autres membres de la famille royale mais aussi cette auteure et son autre livre sur Simone Veil.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article