Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : L'histoire de l'art et de ses artistes en BD

Coucou toi, 

A la médiathèque je suis tombée sur une petite série de BD sur l'art et ses artistes.

L'art de la préhistoire à l'art moderne en 2 volumes, aux éditions Casterman de Marion Augustin et Bruno Heitz.

Livre : L'histoire de l'art et de ses artistes en BD

Donc en voyant ces titres sur le site de la médiathèque j'étais assez curieuse de ce qu'une BD pouvait nous raconter sur l'histoire de l'art.

Et bien je peux te dire que je me suis régalée de cette double lecture. Une sacré mine d'information dans ces deux volumes qui sont deux vrais pépites vraiment. Mais quel plaisir de découvrir les prémices de l'art à l'époque des premiers hommes. Les diverses tendances, l'évolution de l'art depuis la nuit des temps.

C'est riche, c'est super intéressant, c'est plein de détails et d'annedoctes. L'art faisait partie de la vie quotidienne de nombreux peuples.

Je recommande de mettre ces livres dans les mains de nos enfants et nous adultes aussi car voir l'évolution de l'art de la sorte c'est vraiment très riche. J'ai découvert certaines formes d'art, certains ont réveillé ma mémoire et d'autres je connaissais.

L'originalité de ces livres aussi c'est que la narration est faite par un grand-père qui est passionné d'art et qui fait découvrir à ses petits enfants l'art à travers les époques.

J'avais vu aussi la vie de grands noms comme Monnet et Léonard de Vinci que j'ai emprunter bien évidement 😁

Livre : L'histoire de l'art et de ses artistes en BDLivre : L'histoire de l'art et de ses artistes en BD

Dans ses ouvrages bibliographiques nous allons découvrir la vie des artistes et leur long parcours avant d'être reconnu dans le monde entier.

Des livres bien riches également des mêmes auteurs que les premières BD présentées en début de l'article.  Des illustrations qui nous plongent dans l'époque et un fil rouge entre tous ses albums.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article