Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #25 La saga des Windsor

Coucou toi, 

Ces derniers jour j'ai pu lire un peu plus qu'en début de ce mois de juillet. J'ai pu découvrir le livre La saga des Windsor  et je peut le mettre dans une catégorie du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle dans la catégorie 25, un roman historique.

Challenge lecture 2022 #25 La saga des Windsor

A travers cet ouvrage nous allons découvrir la vie extraordinaire de cette famille, de la reine Victoria à la disparition du prince Philip, de la naissance de l'héritier Geoges, en passant par la crise du "Megxit".

A travers ses pages nous découvrirons cette famille, les drames intimes ou historique qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

Nous allons découvrir l'extraordinaire saga de cette lignée de monarques, reines, princes et princesse dont chaque destins est un roman à lui même.

J'ai lu déjà quelques ouvrages sur la famille royale par hasard sans être une fan absolu il est vrai que cette monarchie célèbre intrigue. Et puis il y a peu j'ai reçu un livre sur la princesse Diana, alors ce livre c'était l'occasion d'en apprendre plus sur cette monarchie, de tenter de la comprendre.

C'est un livre très riche, les relations sont complexes et chaque membre de la famille à sa place à tenir. Ca permet de comprendre mieux les choses.

J'ai suivi le jubilé de la reine au mois de juin car c'était un moment historique pour l'Angleterre mais aussi un moment historique tout court je trouve.

La famille Windsor c'est la tradition avant tout mais c'est aussi de l'audace de la part de certain membre de la famille. Nous découvrons certains traits de personnalité de certains membres et nous les verrons autrement à l'avenir je pense.

Mais nous découvrons avant tout l'origine de cette famille, comme est venu le nom de Windsor qui les caractérises tant. Car personnellement la famille Windsor pour moi c'était la reine et l'époque de Lady Diana et toute ses périodes. Avant je n'en connaissais pas grand chose. Et puis de nos jours nous avons plus d'infos sur cette famille avec les moyens d'info que nous avons.

De William et Harry par exemple j'ai tendance à préférer Harry. William sera certainement un jour roi d'Angleterre et il a cette retenue qui fait que lui et sa famille sont très protocolaire pour ce futur titre. Très droit, discret contrairement à son frère qui sait qu'il n'accèdera jamais au trône. La différence est énorme entre les deux frères et le poids des responsabilité se vois sur ces deux là. 

Très intéressant et riche j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Alors si cette famille t'intrigue, te passionne c'est un bon livre pour comprendre l'histoire de cette famille et comment elle en est arrivé a ce qu'elle est aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article