Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #50 L'inconnue de la Seine

Coucou toi, 

Voilà je rattrape mon retard de présentation de mes dernières lectures car avec la canicule j'allume peu mon pc je zieutte vite fait depuis mon telephone mais ca s'arrete là.

Donc aujourd'hui c'est avec le livre L'inconnue de la Seine que je remplie la catégorie 50 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle , un livre dont le titre comporte le nom d'un fleur ou d'une rivière.

Plusieurs participant à ce challenge ont lu ce livre d'ailleurs.

 

 

Challenge lecture 2022 #50 L'inconnue de la Seine

L'histoire : Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.
Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.
Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

 

Alors, j'ai pris ce livre avec le crédit audible que j'avais, pour le titre et pour remplir la catégorie 50 du challenge.

L'intrigue avait l'air pas mal et le début était prometteur. Mais très vite je me suis embrouillé dans le déroulé de l'histoire. Si au début le fil rouge tiens la route , j'ai eu plus de mal quand divers points se sont greffés à l'histoire. Ca m'a perturbé et du coup j'ai eu du mal à comprendre certains passages à tel point que j'ai augmenté la vitesse d'écoute du livre pour le finir plus rapidement.

Je reste assez dubitative sur cette lecture

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article