Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #51 Avance, Bordel !

Coucou toi, 

Alors ce livre là je l'ai adoré un livre qui rempli la catégorie 51 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle, un livre trouvé dans une boite à livre.

Challenge lecture 2022 #51 Avance, Bordel !

Il y a quelques années pour ce même challenge lecture j'avais découvert la singulière aventure de Guirec Soudé et de sa poule à travers les océans.

Et bien aujourd'hui c'est ce jeune homme Samuel Marie petit baroudeur et casse cou de naissance ui va nous faire découvrir son aventure extraordinaire.

Ce jeune homme de 35 ans aujourd'hui nous raconte son histoire depuis le jour de ses 20 ans ou dans le cadre de son activité professionnelle il a fait une chute terrible de 6 mètres qui l'a rendu tétraplégique.

Lui le sportif, l'amateur de sensation forte c'est retrouvé durant 4 longues années entre les murs des hôpitaux. Avec un pronostic des plus sombres, 4 ans de rééducation et plus de 30 opérations, il a pu grace à ca retrouver une mobilité partielle de ses membres supérieurs.

Il avait un bel avenir dans une carrière sportive dans le domaine du ski mais voilà la vie en a décidé autrement. 

Et comme chacun réagit différemment face à un tel drame de la vie, Samuel malgré tout à décidé de se battre et surtout de vivre la vie dont il rêvait et ce malgré le handicap. C'est son côté ancien compétiteur qu'il a conservé et qu'il va utiliser à bon escient. 

Ce qui le faisait vibrer avant son accident ? l'aventure, les voyages, le sport et ce n'est pas le fait qu'il soit devenu "tétra" qui va l'en empêcher loin de là. La montagne il suffit d'adapté son fauteuil, le ski aucun soucis, le parapente ou le saut en parachute un bon défis à relever ! 

Mais il a envie d'aller encore plus loin car Samuel est curieux de tout, avide de découverte alors il va se lancer dans un sacré projet : découvrir le monde avec son camion aménagé et avaler les kilomètres. 

Ok il ne peut plus marcher ? qu'a cela ne tienne il va rouler désormais.

Et ce récit est formidable car Sam' et son camion Sam fait rouler vont parcourir 75 000 km et traverser 22 pays à travers l'Europe depuis 2015. Il part aux USA également un autre fabuleux voyage.

Ces voyages sont extraordinaires il est extraordinaire. Il a cette soif que rien n'arrête, cette envie de partager énorme, cette boulimie d'aller au devant des peuples, découvrir leur culture, partager des moments de vie avec eux.

C'est un témoignage fort et émouvant à la fois. Il va au delà des difficultés et les franchis sans cesse. 

Je suis admirative d'un tel parcours car il a su surmonter non sans difficultés les pépins de ses voyages avec ses coéquipiers avec qui il embarque.

Quelle aventure humaine incroyable que voilà. Un témoignage magnifique qui fait vibrer.

A travers ce récit j'avais l'impression d'être devant ma tv à suivre un épisode de Pékin express de J'irais dormir chez vous ou En terre inconnue. Des rencontres sans chichis  et des émotions fortes à la clé.

Merci pour ce beau témoignage qui m'a fait vibrer.

Samuel nous démontre que l'on peut faire de grandes choses,  réaliser de grands rêves malgré le handicap.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article