Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #39 Lou et la porte des mondes de Domenica Cimino

Coucou toi, 

Dernièrement j'ai reçu un très joli SP avec le livre Lou et la porte des mondes, j'avais beaucoup aimé cette couverture mystique et le résumé et ce fut un plaisir de me plonger dans ce livre magique.

Un livre aux éditions Les trois colonnes que je remercie vivement pour l'envois et cette magnifique découverte.

Un livre fantasy idéal pour la catégorie 39 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle : un roman fantasy.

Challenge lecture 2022 #39 Lou et la porte des mondes de Domenica Cimino

Louisy a 10 ans elle viens de perdre sa maman et elle apprend qu'elle doit tout quitter, sa maison , son école et ses amis pour rejoindre le domaine familiale que sa maman chérissait tant. 

C'est un second déchirement pour elle surtout que c'est l'hiver, le décors est froid, lugubre. et elle a du mal à reconnaitre ce lieu qu'elle apprécie beaucoup l'été.

Lors de ses promenades dans le parc de la propriété elle constate d'étranges phénomènes qui l'intrigue pas mal. Puis elle va découvrir que les arbres du parc du domaine cachent un énorme secret ! Un secret transmit de générations en générations et jalousement gardé. L'un des arbres possède la porte des mondes intérieurs, et une fois cette porte franchie Lou va vivre des aventures extraordinaires.

Elle va rencontrer bon nombres de peuples différents (fées, gnomes, lutins etc...) qui vont la guider dans une quête très importante pour notre planète terre. Des grands défis qui vont obliger Lou a trouver un équilibre entre les deux mondes. Le monde de dedans celui à lequel plus personnes ne crois et le reste de l'univers. Ave l'aide des autres enfants du monde entier choisis pour cette mission et avec la complicité de sa mamie Zou qui connait bien ce monde Lou va avoir le restant de sa vie pour permettre à faire avancer le monde dans l'harmonie et ouvrir les yeux à un plus grand nombres de personnes pour vivre pleinement sur notre belle bleu.

Un roman qui nous transporte dnas un monde merveilleux emplis de magie. Après avoir découvert ce livre tu regardera les arbres autrement, qui sait peut être l'un d'eux garde un tel secret.

J'ai adoré cet univers et ce livre jeunesse il ne fait que 160 pages mais je serais bien rester encore quelques pages de plus dans ce monde merveilleux.

Ces peuples sont là pour guider la jeune génération à procéder au changement de nos comportements pour sauver notre planète. Ils sont là pour nous guider pour un monde meilleurs mais pour cela, il faut ouvrir les yeux, ouvrir son coeur et être à l'écoute que notre mère la terre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article