Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel

Coucou toi, 

Un des livres lu cet été et avec lequel j'ai passé un très bon moment. J'ai découvert cet auteur grâce à une amie qui m'avait prêté le livre "la chambre des merveilles".

A nouveau un très beau livre rempli d'émotions. 

Livre : Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel

Nous allons découvrir Gina une grand-mère italienne qui vie modestement à Paris et qui a un petit péché mignon dont elle garde précieusement le secret, tous les mois elle va jouer aux machines à sous.

Puis ce qui devait arriver arriva, elle gagne. La question est maintenant de savoir quoi faire de cette somme faramineuse .

Après réflexion une idée folle lui vient à l'esprit, elle décide que cet argent qu'elle a gagné, elle va le partager avec les personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu'elle n'a pu remercier à l'époque.

Pour ne pas révéler son péché mignon , Gina décide de partir sur les traces de son passé et c'est en partant à New York qu'elle commence son périple sans prévenir sa petite-fille ni son amie. Quand sa petite fille alerté par son amie apprend que sa grand-mère est partie à New York, ni une ni deux elle part à sa recherche mais contre toute attente elle ne peut partir seule elle doit se coltiner la copine à mamie, la belle affaire. Elle est gentille la copine à mamie mais un peu beaucoup loufoque et envahissante surtout . Ca n'enchante guère la jeune femme mais bon elle n'a pas le choix.

Les voilà partis à l'autre bout du monde à la recherche de Ginette, puis aux retrouvailles avec celles-ci. Un voyage très riche pour chacune d'entre elles ou les rires et les larmes les accompagnerons. Les secrets des unes et des autres vont être dévoilé et personnes ne s'attend à découvrir tout ceci.

Une très belle histoire que voilà j'ai dévoré ce nouveau livre de Julien Sandrel il sait manier les émotions comme personne.

Le fond de cette histoire nous fait vibrer, une belle ode à la vie, aux rencontres, aux souvenirs et à l'importance de remercier les personnes qui nous apporte du bien dans notre vie.

Gina cache bien son jeu, c'est une sacré mamie quand même elle est attachante. Son amie avec sa personnalité est tout aussi attachante, et sa petite fille malgré son lourd secret et ses bagages sombres qu'elle traine est tout aussi attachante et ont vois bien l'amour qu'elle porte à sa mamie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article